Livre blanc : comment réussir son référencement à l’international ?

Par Aude M. le 06/10/2016

Temps de lecture : 2 min

Devenez le ROI du SEO, partout dans le monde.

Dans un contexte de crise et parallèlement de mondialisation de l’économie, de plus en plus d’entreprises souhaitent s’exporter à l’international. Cependant, le référencement d’un site à l’international repose sur une forte complexité opérationnelle. L’agence de conseil en stratégie et tactique digitale Intuiti fait le point sur les bonnes pratiques à adopter pour construire et déployer une stratégie de SEO à l’international. Le livre blanc tourne autour de 3 piliers : le référencement technique, le référencement sémantique et la popularité.

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Pour une optimisation en bonne et due forme chaque site doit être hébergé sur un serveur localisé dans le pays de sa cible. S’ajoute à cela à la question d’intégrer chaque langue du site dans un répertoire, un sous-domaine ou un nom de domaine à part avec toutes les implications techniques qui en découlent.

Si ces contraintes sont connues dans un environnement très « Google-centric », les particularités locales sont toutes autres en Chine et en Russie, où Baidu et Yandex
trustent le marché. Dans ces pays, Intuiti recommande l’intervention d’un partenaire local.

Sans aller aussi loin, 2 marchés francophones peuvent paraître similaires et pourtant présenter des différences importantes : un internaute français recherche un nouveau mobile utilisera en priorité le mot clé « portable » tandis qu’un Belge écrira « GSM ».

Sans oublier la quête de la popularité qui est clé pour un bon positionnement dans les moteurs de recherche, si difficile à reproduire pays par pays.

Face à tous ces enjeux, Intuiti fait le point en compagnie de clients et d’experts dont voici quelques extraits :

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Pour découvrir l’ensemble des recommandations d’Intuiti, le livre blanc est à télécharger gratuitement sur le site de l’agence.

Crédits

  • Agence: [tag]Intuiti[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

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