Wilson joue avec le son et Roger Federer dans sa nouvelle campagne

Par Thomas B. le 13/07/2018

Oups, il porte encore une tenue de la marque au Swoosh.

La séparation entre Nike et Roger Federer a fait grand bruit dans l’univers du tennis. Le champion helvète a néanmoins tourné un spot pour un autre de ses équipementiers historiques, le fabricant de matériel Wilson. Dans ce film, imaginé en interne, on découvre le DJ et producteur Money Mark au milieu du désert, qui enregistre les sons émis par le matériel de Federer lorsqu’il joue au tennis. En envoyant ses balles contre des percussions et grâce au talent de Money Mark, le duo va progressivement créer un morceau de musique électronique au rythme entraînant.

Les images, tournées dans le désert de Mojave, sont particulièrement travaillées, à l’image de la musique qui accompagne le spot. La marque met ici en avant ses valeurs d’élégance et de qualité, que l’on retrouve également dans la confection de se spot résolument craft. De plus, ces valeurs sont également traditionnellement attachées au jeu de Roger Federer. Tous les éléments sont rassemblés dans ce spot pour créer une synergie positive autour de la marque.

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant