Shopping pour tous dans les Stories sur Instagram

Par Élodie C. le 18/09/2018

Temps de lecture : 2 min

Deux ans après son entrée fracassante dans l’e-commerce, et quelques mois seulement après avoir déployé la fonctionnalité Shopping dans le fil d’actualité en France, Instagram ajoute cette fonctionnalité dans les Stories et Explorer. « Pour de nombreuses personnes sur Instagram, le shopping est une façon amusante de s’inspirer et de se connecter à des marques nouvelles et intéressantes« , indique la plateforme dans un communiqué.

Pour rappel, la fonction Shopping permet aux marques de taguer leur produit directement sur leur publication Instagram, de présenter une fiche produit, puis de rediriger l’utilisateur vers leur boutique en ligne. Une action aussi simple que potentiellement très lucrative pour les marques, puisque Instagram revendique 90 millions de comptes qui interagissent chaque mois avec des posts Shopping. Les marques bénéficient ainsi d’une véritable vitrine directement sur la plateforme.

Testée depuis juin, la fonctionnalité Shopping débarque dans les Stories. Déployée à l’international dans 46 pays, elle permettra aux utilisateurs de se renseigner sur un produit aperçu dans une Story en appuyant directement dessus. Avant, qui sait, une éventuelle mise au panier.

Ce choix ne doit rien au hasard : 400 millions de comptes regardent des Stories chaque mois, 80% des comptes Instagram suivent une entreprise et ⅓ des stories les plus regardées proviennent des marques. Le calcul était vite fait pour Instagram qui ne fait que suivre la tendance des usages de sa plateforme.

Concernant Shopping dans Explorer, l’outil de recherche et découverte du réseau social, la fonctionnalité se veut plus personnalisée. Chaque utilisateur aura accès à une chaîne consacrée au Shopping aux côtés de celles correspondant à ses centres d’intérêt : Voyages, Nourriture, Sports, Décoration, Beauté, Art et Humour. Cette chaîne Shopping réunira les contenus des marques suivies par l’utilisateur ou correspondant à ses goûts (likes, commentaires, interactions, etc.) Déployée depuis le 17 septembre, cette fonctionnalité s’étendra à l’international dans les prochaines semaines.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant