Instagram promeut son service e-commerce grâce aux hashtags

Par Mathilde O. le 22/11/2019

Temps de lecture : 1 min

#Shopping #2.0

Le succès d’Instagram réside en ses fonctionnalités, que ce soit la localisation, les stories ou IGTV. Pour cet hiver, la plateforme a voulu mettre en avant l’outil d’achat et de paiement de l’application, en le croisant avec les hashtags les plus à la mode cette année. Résultat : des collections à shopper, sur le thème de la nostalgie. Pour ceux qui souhaitent se remémorer les tendances 2019, de nombreux articles sont disponibles, et il n’est même plus question de quitter l’application pour payer, grâce à la fonctionnalité de paiement Checkout.

Selon Instagram, les vacances sont le moment idéal pour acheter en suivant son cœur (petit clin d’oeil à leur dernière campagne française.

L’application promet que tout le monde peut s’y retrouver puisque plusieurs collections sont disponibles : #PartyLewk, #NewParent, #MakeupQueens, #AltEnergy, #Curated, #Wanderlust.

Cette campagne permet une utilisation des hashtags intelligente. En alliant les tendances sur l’application, et ses fonctionnalités d’achat, Instagram trouve un moyen pertinent de promouvoir son service de paiement.
#BigIdea #Marketing #Data

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant