L’Islande recycle vos survêtements en chaussures de randonnée

Par Adèle G. le 01/07/2021

Temps de lecture : 1 min

Du canapé au gorpcore.

Le premier confinement de mars 2020 aura eu raison de nous, à présent l’ensemble jogging est notre principal uniforme de travail. Nos uniques déplacements se sont limités au lit, au canapé et au frigo. Il est temps de se reprendre en main, et de partir à l’aventure : Inspired by Iceland propose d’offrir une nouvelle vie à vos pantalons de survêtement, en les transformant en chaussures de randonnée. 

Cette nouvelle gamme de chaussures “Sweatpant Boots” a été dévoilée dans un clip musical, avec la rappeuse islandaise Cell7. Fabriquées avec des matériaux vegan éco-responsables, les Sweatpant Boots ont été créées avec l’aide de la marque de chaussures durables Will’s Vegan et Yr Prastardottir, designer et fondateur de la marque de mode islandaise Another Creation

Pour transformer leur jogging en magnifiques chaussures de randonnée, les potentiels intéressés devront se rendre ce mois de juillet dans le magasin éphémère de Rainbow Street dans le centre-ville de Reykjavik. L’offre est limitée aux premières personnes s’y rendant, elles auront besoin d’un billet d’avion valide indiquant leur arrivée en Islande à partir du 24 juin. 

Tout tissu restant du pantalon de survêtement sera transformé en sac. Désormais plus d’excuses pour partir en expédition !