Cette série de trois prints réalisés par la filliale berlinoise de l’agence DDB pour Ikea met en avant le système de livraison de la marque d’ameublement suédoise, et sa rapidité : alors que nous nous trouvons dans une pièce de la maison, fraichement rénovée avec des articles du catalogue Ikea, on peut apercevoir le livreur comme si nous étions à l’arrière de son camion, ce qui souligne le large éventail des articles livrables par la firme nordique : Ikea, et c’est l’inconvénient, ne livre pas tout son catalogue, et incite généralement ses clients se déplacer dans l’un de ses 253 magasins.
Ces publicités, shootées par Mikael Strinnhed datent de l’an dernier mais sont toujours autant appréciables : c’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette campagne Ikea a remporté non seulement la médaille d’or du festival Adprint 2009, mais aussi l’argent lors du New York Festival 2009.
Ikea est un veritable dinosaure de l’ameublement, et réputé pour le rapport qualité prix de ses articles. La société Ikea, créée en 1943, réalise aujourd’hui plus de 21 milliards d’Euros de chiffre d’affaire grâce à ses 127 800 collaborateurs répartis sur 24 pays.