Ikea est une nouvelle fois au centre de l’actualité. Après son opération remarqué sur une aire d’autoroute en France, la chaîne suédoise d’ameublement revient. Cette fois on retrouve une animation riche et très réussie.
Il s’agit d’une page internet mise en place par Ikea. On y retrouve différents décors d’appartements et de chambres. Toute l’animation des personnages est contrôlée par la musique. Il est possible de changer de pièces et donc découvrir de nouveaux produits Ikea. Ce type de communication n’est pas nouveau, mais ici, cela fonctionne à merveille et les possibilités sont multiples.
Dans chaque pièce, on retrouve des danseurs sur une musique qu’il est possible de choisir. Si les excellents morceaux proposés ne conviennent pas, Ikea propose d’uploader ses propres morceaux dans l’animation. On peut également se servir du clavier comme d’une boîte à rythme et créer sa mélodie. Aussi, chaque touche du clavier active un mouvement de danse des figurants, ils dansent alors sur le rythme de la musique. Dernière possibilité, les faire danser en chantant, sifflant ou encore tapant des mains.
Pour jouer l’animation et créer votre mélodie, rendez-vous sur le site d’Ikea.
La réalisation est signée Forsman & Bodenfors. Si aujourd’hui ce site fait son petit buzz, il est en réalité sorti en 2008. Malgré ces 3 années qui se sont écoulées, on peut dire que la qualité de la réalisation est toujours aussi bluffante. Les fonctionnalités tournent correctement et les possibilités de divertissement nombreuses. Bravo donc.
À noter qu’il s’agit certainement de la future tendance pour les catalogues des marques. La présentation est soignée, dynamique et selon les études, la musique stimule lors du shopping. Bienvenue dans le « marketing sensoriel ».
Les appartements et chambres de l’animation Ikea
Crédits :
Agence : Forsman & Bodenfors, Suède
Annonceur : Ikea