À l’occasion de la sortie du dernier bébé de Walt Disney Pictures, « Tron Legacy » demain dans les salles outre atlantique, Apple vient de lancer sa première pub iAd sur iPad (comprenez i advertising, régie publicitaire pour iPad et iPhone). Tron Legacy est la première campagne iAd sur iPad.
Cette pub est diffusée dans des apps iPad, telles que TV Guide selon AdAge. Cette publicité pas comme les autres vous permet de voir les bandes annonces, d’accéder à la galerie photo, à la biographie des personnages ainsi qu’à la bande-originale du film (réalisée par le groupe français Daft Punk). Vous pouvez même chercher la séance la plus proche de chez vous grace à un logiciel de géolocalisation.
Apple espère séduire le consommateur pour aller voir le dernier Disney et aussi les annonceurs grâce à une nouvelle « race » de publicité qui fera vivre une expérience presque aussi interessante que le produit lui même. Le tout au format HTML5, pour faire oublier l’absence de Flash – si cher à la pub – sur iPad !
En attendant de voir ces nouvelles publicités apparaître sur les iPad européens, découvrez une vidéo de démonstration de cette iAd.
iAd Tron Legacy [Vidéo]
Quelques photos de la pub iPad pour le film Tron Legacy
Crédits
Annonceur : Apple, Disney, Walt Disney Pictures
Produit : Tron Legacy
Musique : Daft Punk