Et si les pré-rolls skippables étaient (aussi) un danger sur la route ?

Par Léa D. le 15/06/2016

Hyundai ne passe pas au-dessus de votre sécurité

Ah les prerolls. Qui aime ce format ? Vous voulez regarder un tutoriel de cuisine, et là il vous faut attendre 5, 15 ou 90 (!) secondes de publicité pour accéder enfin au contenu. Mais Hyundai a trouvé la parade en se jouant du fameux “Skip Ad” de YouTube. La marque automobile nous rend service en voulant « skipper » sa propre publicité à notre place. Un homme au volant de sa voiture appuie sur l’écran, l’air agacé, pour nous permettre de voir notre vidéo. Mais pendant qu’il a les yeux rivés sur le bouton, qu’en est-il sur la route ? Heureusement que Hyundai dote ses voitures d’alerte piéton et d’un freinage efficace !

Voilà un petit coup de génie publicitaire et informatif que nous livre Hyundai. Nous prenons conscience de l’importance de garder nos yeux sur la route. Qui aurait dit que la publicité puisse sauver des vies, à part la Sécurité Routière ?Ce n’est pas le petit chiot de l’agence américaine Nail Communications qui dira le contraire !

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence publicitaire :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Juin 2016

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant