Hyundai accélère sur l’autoroute du web3 pour la IONIQ 6

Par Isadora L. le 25/07/2022

Temps de lecture : 2 min

CRM 3.0 ?

En avril, Hyundai était le supposé premier constructeur automobile à rejoindre la communauté NFT, proposant 30 jetons non fongibles en partenariat avec « Meta Kongz ». Cette fois-ci, la collection de NFT est dédiée à sa IONIQ 6, sa nouvelle berline électrique.

Les 5 000 nouveaux NFT dévoilés par Hyundai seront donc à l’effigie de cette voiture unique et épurée. En complément, le constructeur sud-coréen a développé un programme d’adhésion : IONIQ Citizenship – offrant aux heureux détenteurs des NFT un pack avec des services exclusifs. Ce programme inédit inclut un accès à des contenus spécifiques, des espaces digitaux et des objets physiques associés à la fameuse IONIQ 6. Certains des services proposés vont varier en fonction de leur rareté.

Les détenteurs de NFT pourront entre autres bénéficier de dons d’articles de mode virtuels, ainsi que d’un accès VIP sur l’espace virtuel de Hyundai dans le métavers ZEPETO « Planet Hyundai » (en partenariat avec Naver Z). Ceux-ci pourront également échanger leur carte cadeau contre une coque de téléphone personnalisée en NFT (de la marque NFTYC, prononcez « NFT Your Case »). Enfin, l’entreprise leur offrira progressivement un espace virtuel interactif destiné à accueillir l’événement « IONIQ Digital Garage ».

Ces 5 000 NFT seront disponibles au travers de 6 thématiques différentes : du plaisir de conduire à la conduite sereine, en passant par le travail, la socialisation, les soins ou encore le divertissement. Aussi, point important : ces NFT seront gratuits, histoire de faire profiter ceux qui n’ont pas envie de spéculer mais apprécient simplement Hyundai.

« Hyundai explore constamment de nouveaux moyens de connecter et d’impliquer ses clients. La collection de NFT dédiée à IONIQ 6 constitue une initiative importante pour repousser les limites des NFT qui ne sont ainsi plus de simples biens et investissements mais de véritables vecteurs d’expériences et de récits (…) Nous continuerons de proposer des expériences « phygitales », à même de fusionner les mondes réel et virtuel, à la nouvelle génération de clients plus habitués aux technologies digitales », explique Thomas Schemera, vice-président exécutif, directeur marketing et responsable de la division expérience client chez Hyundai Motor Company.

Au mois d’août, le constructeur continuera de communiquer sur les expériences innovantes de sa ligne IONIQ à travers une newsletter NFT « Capsule IONIQ ». Destinée à renforcer les liens avec la communauté, cette capsule racontera des histoires sur la ligne IONIQ dans un format expérimental. Une manière pour Hyundai de renforcer ses liens avec ses clients, le tout de façon innovante.

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