Hungry and Foolish

News de l'agence Hungry and Foolish

MARC AUDRIT REJOINT HUNGRY AND FOOLISH ET PREND LA TÊTE DE LA STRATÉGIE ET DE LA CRÉATION

 

Après 15 ans passés en agence (DDB, Publicis et Young & Rubicam), et près de 15 ans à la direction monde de la marque Western Union, Marc Audrit apporte aujourd’hui une double vision agence-annonceur chez Hungry and Foolish, pour piloter le produit stratégique et créatif de l’agence.
Et c’est rafraichissant !

En rejoignant la nouvelle agence conseil en culot stratégique et créatif, l’ambition de Marc Audrit est de décloisonner complètement la stratégie et la création pour résoudre plus efficacement
les problématiques de marque. Ses équipes ont été réorganisées et renforcées en conséquence
et l’agence va continuer à recruter de nouveaux talents au service de ce modèle inédit.

Après toutes ces années passées dans la peau d’un annonceur, Marc a observé que les agences abordent trop souvent les briefings avec une vision trop étroite de l’écosystème des marques et ont un regard trop « publicitaire » sur les problématiques à résoudre.  Au cœur de l’entreprise, on constate pourtant que les opportunités de créer des actes de marque forts sont quasiment infinies : tout, absolument tout peut communiquer !

 

Son parcours :

Marc Audrit a débuté sa carrière chez DMB&B et Lowe Lintas en tant que Chef de Publicité sur les marques Unilever, Fiat, Texaco, etc. avant de devenir Chef de Groupe chez DDB sur Chivas, Bayer, Reckitt Benckiser, etc. Il rejoint ensuite l’agence Publicis sur les budgets Club Med, Dim, Smirnoff, Cointreau, Schweppes, Citibank et Europ Assistance.

En 1994, il intègre les équipes de Y&R Brussels sur les comptes Kraft Foods, Danone, Ford, Orangina Schweppes, Colgate, Heinz, Kronenbourg, United Airlines, etc. avant de devenir Global Brand Director chez Y&R Paris sur le compte Danone Ultra-Frais (Bio-Activia, Danone Nature, etc.).

En 2002, Marc passe du côté annonceur en rejoignant Western Union au poste de Vice-Président Monde, en charge de la “Creative Excellence”, où il développe plusieurs campagnes internationales (“Yes !” avec Publicis Hong Kong, Leo Burnett Chicago, McCann India ; “Moving Money for Better” avec 180 Amsterdam ; “This is WU” avec McGarryBowen London et Chicago). Il y gérera aussi le partenariat mondial entre Western Union et l’UEFA entre 2012 et 2015.