Réalisation de l'agence HOPSCOTCH
RELATIONS MEDIAS - EUROPEAN COPPER INSTITUTE - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360
Rendre le cuivre désirable
En complément de ses campagnes BtoB, l’Institut Européen du Cuivre souhaitait investir l’imaginaire du grand public. La mission d’Hopscotch Paris : inciter les 30-50 ans à choisir le « métal rouge » pour leurs aménagements et équipements domestiques.
Hopscotch Paris s’est emparée du concept fil-rouge « Ma maison mérite du cuivre » pour développer une campagne globale multicanaux :
- un site média mêlant news, vidéos et contenus pédagogiques
- un compte Pinterest mettant en valeur les usages « design » du cuivre
- des relations médias grand public, avec notamment des événements dédiés aux influenceurs (expo aux Designers Days, concours d’Upcycling, ateliers bloggeurs…)
- un partenariat de native advertising avec Elle Maison.fr.
Le cuivre est devenu une tendance majeure dans les médias et rubriques design, archi et déco : plus de 150 articles et reportages lui sont consacrés chaque année, dont Le Figaro, Elle, France 5… tous enthousiastes et largement illustrés.
Informations
- Annonceur : EUROPEAN COPPER INSTITUTE
- Marque : EUROPEAN COPPER INSTITUTE
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 décembre 2015
Crédits
- Agence : HOPSCOTCH