HOPSCOTCH

Réalisation de l'agence HOPSCOTCH

RELATIONS MEDIAS - EUROPEAN COPPER INSTITUTE - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360

Rendre le cuivre désirable 

En complément de ses campagnes BtoB, l’Institut Européen du Cuivre souhaitait investir l’imaginaire du grand public. La mission d’Hopscotch Paris : inciter les 30-50 ans à choisir le « métal rouge » pour leurs aménagements et équipements domestiques.

Hopscotch Paris s’est emparée du concept fil-rouge « Ma maison mérite du cuivre » pour développer une campagne globale multicanaux :

  • un site média mêlant news, vidéos et contenus pédagogiques
  • un compte Pinterest mettant en valeur les usages « design » du cuivre
  • des relations médias grand public, avec notamment des événements dédiés aux influenceurs (expo aux Designers Days, concours d’Upcycling, ateliers bloggeurs…)
  • un partenariat de native advertising avec Elle Maison.fr.

Le cuivre est devenu une tendance majeure dans les médias et rubriques design, archi et déco : plus de 150 articles et reportages lui sont consacrés chaque année, dont Le Figaro, Elle, France 5… tous enthousiastes et largement illustrés.

Informations

  • Annonceur : EUROPEAN COPPER INSTITUTE
  • Marque : EUROPEAN COPPER INSTITUTE
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 11 décembre 2015

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH