HOPSCOTCH

Réalisation de l'agence HOPSCOTCH

RELATIONS MEDIAS - BURGER KING - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360

Comment orchestrer le retour de Burger King dans les médias ?

Après 17 ans d’absence, la marque Burger King fait son retour en France sur un marché désormais mâture. Un retour très attendu par les médias comme les consommateurs, et un engouement à contenir, alors que l’agence accompagne 17 ouvertures de restaurants en 4 mois.

L’agence a favorisé la désirabilité de la marque par une communication ultra ciblée créant la rareté, distillant l’information de manière séquencée lors de chaque ouverture de restaurant afin d’en maîtriser l’empreinte médiatique.

Dans un contexte de développement sur le territoire, la mission de communication a consisté par ailleurs à valoriser la dimension « marque employeur » de Burger King.

300 retombées (presse, télé, radio, internet), incluant une forte couverture des médias régionaux lors de chaque ouverture. Après un buzz orchestré et séquencé, un point d’orgue médiatique le jour de l’ouverture, avec plusieurs dizaines de caméras et journalistes venus filmer les files d’attentes et la commande du premier client.

Informations

  • Annonceur : BURGER KING
  • Marque : BURGER KING
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 8 décembre 2015

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH