Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

RELATIONS MEDIAS | ATOL LES OPTICIENS BY HOPSCOTCH PARIS - ATOL - agence HOPSCOTCH Groupe

Comment positionner Atol, l’enseigne d’optique, à la pointe de l’innovation ?

En 2003, Atol a délocalisé sa production en Chine devant l’impossibilité de trouver un sous-traitant qui accepte de produire ses modèles dans le Jura. Dès 2004, les opticiens Atol ont mis en place une stratégie de relocalisation, devenant les pionniers et les promoteurs d’une certaine idée économique du Made in France et de l’innovation à la française. En 10 ans, Atol a réussi à créer un cercle vertueux favorisant la création de produits à forte valeur ajoutée technologique tels que Téou, première paire de lunettes géolocalisable fabriquée en France.

Positionner Atol comme le porte-drapeau de la relocalisation pour valoriser l’innovation « à la française » portée par l’opticien :

  • Des contacts ciblés avec des angles adaptés (santé / vie quotidienne / high tech, … « Made in France »)
  • La mise en avant de l’innovation produit, avec la réalisation d’une vidéo mise à disposition des médias

Résultats

  • Référencement des porte-parole d’Atol dans le débat médiatique sur le « Made in France »
  • 16 reportages et sujets audiovisuels pour une audience supérieure à 48 millions de contacts potentiels en seulement 15 jours.
  • Mention au Grand Prix Stratégies 2014 pour la campagne « Atol les opticiens, champions du made In France ».

Informations

  • Annonceur : ATOL
  • Marque : ATOL
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 mai 2015

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH Groupe
  • Type d'agence : Relations Publics

Réalisations de l’agence HOPSCOTCH Groupe

Le dîner de la Création 2018 - Palais de Tokyo

Événementiel / Promotion & Evènements, Evènements

Inauguration de Beaupassage - EMERIGE

Événementiel

E800 - ENGIE

Événementiel / Branded Content

Evènement relations presse et influenceurs – Campagne de lancement - SONY

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Événementiel

Programme de réinvention des modes et des espaces de travail – Ré[email protected] – Paris La Défense

Promotion & Evènements / Promotion & Evènements, Evènements

campagne de sensibilisation – Evénements & RP – DIGIGIRLZ - MICROSOFT

Promotion & Evènements, Evènements / Relations presse et relations publiques, Relations avec les médias / Formation

Campagne de communication stratégique – « Made in France for China » - ALIBABA

Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Relations presse et relations publiques, Gestion d'image

Accompagnement de dirigeants - 55 THE DATA AGENCY

Presse & publications, Presse quotidienne

< Précédent Suivant >