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RELATIONS MEDIAS | ATOL LES OPTICIENS BY HOPSCOTCH PARIS - ATOL - agence HOPSCOTCH

Comment positionner Atol, l’enseigne d’optique, à la pointe de l’innovation ?

En 2003, Atol a délocalisé sa production en Chine devant l’impossibilité de trouver un sous-traitant qui accepte de produire ses modèles dans le Jura. Dès 2004, les opticiens Atol ont mis en place une stratégie de relocalisation, devenant les pionniers et les promoteurs d’une certaine idée économique du Made in France et de l’innovation à la française. En 10 ans, Atol a réussi à créer un cercle vertueux favorisant la création de produits à forte valeur ajoutée technologique tels que Téou, première paire de lunettes géolocalisable fabriquée en France.

Positionner Atol comme le porte-drapeau de la relocalisation pour valoriser l’innovation « à la française » portée par l’opticien :

  • Des contacts ciblés avec des angles adaptés (santé / vie quotidienne / high tech, … « Made in France »)
  • La mise en avant de l’innovation produit, avec la réalisation d’une vidéo mise à disposition des médias

Résultats

  • Référencement des porte-parole d’Atol dans le débat médiatique sur le « Made in France »
  • 16 reportages et sujets audiovisuels pour une audience supérieure à 48 millions de contacts potentiels en seulement 15 jours.
  • Mention au Grand Prix Stratégies 2014 pour la campagne « Atol les opticiens, champions du made In France ».

Informations

  • Annonceur : ATOL
  • Marque : ATOL
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 mai 2015

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH
  • Type d'agence :

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