Réalisation de l'agence HOPSCOTCH
RELATIONS MEDIA DE ZIPCAR BY LE PUBLIC SYSTEME - ZIPCAR - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360
Accompagner le lancement et positionnement sur le marché français d’une nouvelle marque dans le domaine de l’autopartage.
Dans le cadre de son implantation, en France, la société américaine Zipcar, l’un des leaders mondial de l’auto-partage, a souhaité développer une stratégie d’influence auprès des parties prenantes du secteur de la mobilité et de l’autopartage à Paris.
L’agence a mis en place une stratégie d’influence directe auprès des institutionnels et indirecte auprès des acteurs influents (média, associations…). Enfin, cette stratégie a été mise en œuvre dans le contexte pré-électoral (élections municipales de mars 2014).
Le lancement de Zipcar a également été médiatisé, dans le cadre de la semaine de la mobilité, via une conférence de presse en présence de membres de la Mairie de Paris suivie d’une table ronde sur les enjeux de l’autopartage.
Résultats
- 15 rendez-vous dans le cadre de la stratégie d’influence
- 10 institutionnels et 22 journalistes à la conférence de presse
- 11 interviews organisées (Le Figaro, Challenges, 20 Minutes, France 3 IDF, BFM Business…)
- 50 retombées (14 papiers, 8 radio, 7 TV et 21 web).
Informations
- Annonceur : ZIPCAR
- Marque : ZIPCAR
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média
- 1ère diffusion : Juillet 2014
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 30 avril 2015
Crédits
- Agence : HOPSCOTCH