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L’Usine Extraordinaire – événement – communication 360° – - agence HOPSCOTCH

Hopscotch a mobilisé tous ses savoir-faire pour concevoir, organiser et faire rayonner l’Usine Extraordinaire.  Cet événement unique, qui s’est tenu du 22 au 25 novembre au Grand Palais, a rassemblé 40 500 visiteurs de tous âges et tous horizons : grand public, professionnels et scolaires et de toute la France, venus découvrir la réalité de l’usine d’aujourd’hui et de demain : innovante, collaborative, inspirante et inclusive.

Carla De Oliveira, Directrice Générale Adjointe HOPSCOTCH Event :
​​​« L’Usine Extraordinaire est la rencontre de deux mondes restés trop longtemps éloignés : l’usine et la société. Ou comment retisser des liens forts par l’événementiel.»

Bruno Grandjean, Président de la Fondation Usine Extraordinaire :
« La meilleure récompense, ce sont les yeux ébahis des enfants et des ados devant le monde merveilleux de l’usine qu’ils ont découvert ces derniers jours. Je crois que nous avons suscité énormément de vocations. Nous avons réussi notre pari : reconquérir les imaginaires et ré-enchanter l’usine. Je suis aussi très heureux que nous soyons parvenus à fédérer une centaine d’ETI, PME et grands groupes autour de ce beau projet – sans oublier une quarantaine de partenaires éducatifs, associatifs et institutionnels. Ce qui est né aujourd’hui grâce à la coopération entre tous ces acteurs doit être poursuivi demain dans tous les territoires ».

Retour sur une 1ère édition historique.

Les chiffres clés

▪️ 40 500 visiteurs, dont 13 300 scolaires issus de 55 départements
▪️ 245 conférences et keynotes
▪️ 13 Ministres
▪️ 200 étudiants-guides sur 5 parcours de visites sur 2 jours
U-pro a géré la techniques du plateau TV et le streaming, en 4 jours, une matière audiovisuelle riche : 4 jours de live, ​​​1 plateau TV, 1 dôme accueillant les speakers gérés simultanément, plus de 30 heures de live, plus de 200 vidéos montées

 

L’engagement des officiels

De nombreux Ministres et secrétaires d’Etat (parmi lesquels Bruno Le Maire, Muriel Pénicaud, Jean-Michel Blanquer et  Agnès Pannier-Runacher), ainsi qu’une vingtaine d’ambassadeurs et représentants d’ambassade mais aussi des parlementaires, sont venus visiter l’Usine Extraordinaire et échanger avec le public.

En accueillant le CNI (Conseil National de l’Industrie) présidé par Edouard Philippe le jour de son ouverture, l’événement est devenu la chambre d’écho d’enjeux politiques et économiques majeurs. C’est sous le Dôme de l’univers PARTAGER que les 124 « territoires d’industrie » bénéficiant d’investissements stratégiques ont été dévoilés.

 

Les scolaires au rendez-vous

L’ambition de la Fondation Usine Extraordinaire, sous l’égide de FACE est de retisser les liens entre l’usine et la société – en particulier les nouvelles générations.

Mission réussie ! Quelques 13 300 lycéens et collégiens guidés  par 200 étudiants d’écoles d’ingénieurs ont découvert une usine grandeur nature et ont rencontré des techniciens, ingénieurs et chefs d’ateliers. Les industriels de la Fondation Usine Extraordinaire ont annoncé leur engagement d’offrir 4 100 « stages découverte » de qualité aux élèves de 3ème.

 

Plus de 100 mécènes mobilisés

​​​​L’événement Usine Extraordinaire est le résultat d’une dynamique collective portée par 5 mécènes co-fondateurs : EDF, la FIM (Fédération des Industries Mécaniques), la Fondation d’Entreprise Michelin, Sanofi et ses partenaires, et l’UIMM.

Rejointe par plus de 100 mécènes, plus de 20 partenaires médias et éducatifs, 500 speakers, des centaines de conférences et animations durant 4 jours, l’Usine Extraordinaire a rassemblé les forces vives de l’industrie française au Grand Palais.

 

Un véritable show 

​​​​Cette édition s’est terminée en apothéose avec le mix électro de l’artiste JACQUES, qui a électrisé la grande nef – suivi d’un spectacle de free fight oratoire festif et déjanté sur le thème « Make France great again ». Une danseuse est venue ensorceler le public avec une performance inattendue, évoluant à travers les 4 univers de l’événement (INVENTER, FABRIQUER, CONNECTER, PARTAGER).
Enfin, le mapping de la façade du Grand Palais, retraçant 150 ans de révolutions industrielles et leurs figures de proue, ont clôturé l’événement en beauté.

Pour voir l’événement en image : http://hopscotchgroupe.com/?p=3994

Informations

  • Type de média : Promotion & Evènements, Evènements / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média / Relations presse et relations publiques, Développement / Collecte de fonds / Relations presse et relations publiques, Relations avec les investisseurs / Relations presse et relations publiques, Relations avec les médias / Formation / Événementiel / Digital, Médias sociaux / Achat média et Media planning, Achat d'espace / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Promotion & Evènements, Création de trafic / Digital, Film Web / Tribune / Branded Content
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 janvier 2019

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Heavent Awards 2019 : Le Grand Prix du Jury
  • TOP COM CORPORATE BUSINESS 2019 2019 : OR Relation avec les Publics Evenement externe corporate ou B to B

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