Réalisation de l'agence HOPSCOTCH
PALMARES DES VILLES LES PLUS VERTES - UNEP - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360
À l’occasion du « Palmarès des villes les plus vertes de France » organisé par l’Unep – les entreprises du paysage – Hopscotch a recommandé la création d’une infographie présentant les résultats et les indicateurs-clés du classement selon les principes de la data-visualisation.
Objectif : fournir un outil de communication clefs en main aux médias pour sensibiliser les décideurs politiques et le grand public aux enjeux des espaces verts en ville. Résultats :
- Un succès médiatique sans précédent pour l’Unep avec 250 retombées pour une audience de plus de 260 millions de contacts
- Une vingtaine de reprises de l’infographie sur les médias en ligne
- Plus de 6 700 accès à la page web dédiée sur le site de l’Unep
- Une amélioration du référencement naturel de l’Unep sur la thématique des « villes vertes »
- Près de 2 000 tweets avec #Villes vertes et #Villeverte
Informations
- Annonceur : UNEP
- Marque : UNEP
- Type de média : Relations presse et relations publiques
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 décembre 2015
Crédits
- Agence : HOPSCOTCH