Réalisation de l'agence HOPSCOTCH
Campagne de communication stratégique - « Made in France for China » - ALIBABA - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360
L’objectif de cet campagne était une ligne de communication stratégique, « Made in France for China » pour porter la mission d’Alibaba en France : être la passerelle des PME françaises vers le marché chinois.
Pour cela, Alibaba a fait confiance a Hopscotch Groupe qui a mis en place des leviers d’influence BtoB et BtoC actionnés en priorité. il a également réfléchi comment inciter les entreprises françaises au cross-border trade.
Hopscotch a aussi pensé aux relations influenceurs : institutions (Président du CNNum, ACSEL…) et médias prescripteurs.
Le groupe a créé des opportunités de prise de parole comme à Keynote Paris Retail Week sur les réalités du marché Chinois.
Le groupe spécialisé dans les PR a mis au place un accompagnement PR d’envergure mondial (voyage de presse 11/11…) et une adaptation locale des activités du groupe : médiatisation du festival du Vin, création d’infographie + Social guidelines.
Informations
- Annonceur : ALIBABA
- Marque : ALIBABA
- Type de média : Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Relations presse et relations publiques, Gestion d'image
- 1ère diffusion : Mai 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 mai 2018
Crédits
- Agence : HOPSCOTCH