Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La campagne RP pour le SNOF : peser sur l’avenir du système des soins ophtalmologiques. - SNOF - agence HOPSCOTCH Groupe

En France, 1 ophtalmologiste partant à la retraite sur 2 n’est pas remplacé, et les délais pour obtenir un rendez-vous chez son praticien s’allongent inexorablement. Face à l’incompréhension des patients et à l’incurie des autorités sanitaires, Le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF) a confié à Hopscotch une campagne de sensibilisation des patients et de mobilisation des pouvoirs publics, en passant par les communautés professionnelles et institutionnelles.
Hopscotch a ainsi déployé une campagne de communication globale jouant sur différents registres : affaires publiques, RP (sondages d’opinion, tribunes libres…), communication prescripteurs (argumentaires pour les médecins) et communication grand public (relais d’une pétition en ligne, campagne d’affichage et vidéo motion design diffusée en ligne et dans les cabinets médicaux).

Résultats :

• Une campagne reconnue par la profession : GOLDEN SABRE AWARD 2014
• Près de 500 articles dans les médias généralistes et santé
• 150 000 signatures de la pétition
• Plus de 12 000 vues spontanées de la vidéo sur YouTube, plus de 100 000 vues dans les salles d’attente
• Des avancées concrètes sur le plan politique avec l’obtention d’une lettre d’engagement de François Hollande et l’augmentation du numerus clausus pour la spécialité « ophtalmologie » en facultés de médecine

La campagne :  Mais où sont passés les ophtalmos ?

Informations

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH Groupe
  • Type d'agence : Relations Publics

Réalisations de l’agence HOPSCOTCH Groupe

Evènement relations presse et influenceurs – Campagne de lancement - SONY

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Événementiel

Programme de réinvention des modes et des espaces de travail – Ré[email protected] – Paris La Défense

Promotion & Evènements / Promotion & Evènements, Evènements

campagne de sensibilisation – Evénements & RP – DIGIGIRLZ - MICROSOFT

Promotion & Evènements, Evènements / Relations presse et relations publiques, Relations avec les médias / Formation

Campagne de communication stratégique – « Made in France for China » - ALIBABA

Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Relations presse et relations publiques, Gestion d'image

Accompagnement de dirigeants - 55 THE DATA AGENCY

Presse & publications, Presse quotidienne

CÉLÉBRER LES 150 ANS - NESTLÉ

Promotion & Evènements

#UPGRADEYOURWORLDFR - MICROSOFT

Digital

< Précédent Suivant >