HOPSCOTCH

Réalisation de l'agence HOPSCOTCH

La campagne RP pour le SNOF : peser sur l’avenir du système des soins ophtalmologiques. - SNOF - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360

En France, 1 ophtalmologiste partant à la retraite sur 2 n’est pas remplacé, et les délais pour obtenir un rendez-vous chez son praticien s’allongent inexorablement. Face à l’incompréhension des patients et à l’incurie des autorités sanitaires, Le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF) a confié à Hopscotch une campagne de sensibilisation des patients et de mobilisation des pouvoirs publics, en passant par les communautés professionnelles et institutionnelles.
Hopscotch a ainsi déployé une campagne de communication globale jouant sur différents registres : affaires publiques, RP (sondages d’opinion, tribunes libres…), communication prescripteurs (argumentaires pour les médecins) et communication grand public (relais d’une pétition en ligne, campagne d’affichage et vidéo motion design diffusée en ligne et dans les cabinets médicaux).

Résultats :

• Une campagne reconnue par la profession : GOLDEN SABRE AWARD 2014
• Près de 500 articles dans les médias généralistes et santé
• 150 000 signatures de la pétition
• Plus de 12 000 vues spontanées de la vidéo sur YouTube, plus de 100 000 vues dans les salles d’attente
• Des avancées concrètes sur le plan politique avec l’obtention d’une lettre d’engagement de François Hollande et l’augmentation du numerus clausus pour la spécialité « ophtalmologie » en facultés de médecine

La campagne :  Mais où sont passés les ophtalmos ?

Informations

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH