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Réalisation de l'agence HOPSCOTCH

Evénement VR/ brand content - « Live Music VR » - Orange France - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360

Hopscotch Entertainment a conçu et réalisé une expérience musicale inédite « Live Music VR » pour son client Orange.

 

Orange marque les esprits en diffusant en live et en réalité virtuelle pour la première fois, un showcase inédit du groupe Hyphen Hyphen. Ce concert exclusif a été capté en caméra 360° et retransmis en direct et en réalité virtuelle (VR), sur l’application grand public Orange VR Experience et dans 9 boutiques Orange en France. Il est à retrouver en replay sur l’application Orange VR Experience et sur Orange TV.

 

Orange a été le 1er opérateur en France à s’engager dans la réalité virtuelle. Ainsi, l’opérateur a lancé « Orange VR Experience » en  2017, 1er service de réalité virtuelle d’Orange, sous la forme d’une application gratuite et d’un portail de distribution de contenus de réalité virtuelle. Récemment, la marque a fait évoluer son application et développé la fonctionnalité du streaming live en réalité virtuelle, ou quand l’art et la technologie se rencontrent pour offrir aux clients un moment unique et incomparable. C’est ainsi que le concept de « Live Music VR » est né.

 

Ainsi, le spectateur virtuel est physiquement au coeur de la performance du groupe qui l’accueille en le regardant, puis évolue physiquement tout autour de lui. Chaque titre a été illustré par un tableau de lumière dédié à 360°.  Ainsi, alors que le groupe évolue librement tout autour de la caméra, les éléments visuels de lumière alimentent la totalité du champ de vision du spectateur.

 

A cette occasion, la marque a invité près de 100 influenceurs, journalistes et partenaires à assister au showcase. Une partie d’entre eux a eu la possibilité de découvrir le concert dans un premier temps dans une salle dédiée sur le lieu de l’événement à l’aide d’un casque VR. De plus, un dispositif a été mis en place dans 9 boutiques Orange à travers la France en vue d’inviter également des clients à venir assister au concert en direct en VR. Enfin, une communication digitale a été assurée en amont et en aval à l’aide de vidéos digitales (teasers, video 360°) relayés sur les différents réseaux sociaux de la marque ainsi que ceux du groupe Hyphen Hyphen retenu pour ce 1er Live Music VR.

 

 

« Nous sommes fiers de ce premier Live Music VR réalisé avec Hopscotch qui a permis à Orange de sonder l’intérêt du public pour cette nouvelle consommation de musique et sa satisfaction à l’issue de l’évènement. Il a également permis de vérifier la reproductibilité et la faisabilité de ce type d’évènement et de sa diffusion. » déclare : Corinne Metillon, Directrice Marketing Stratégique, Innovation & Communication chez Orange.

 

« Travailler aux côtés de Hopscotch et du groupe Hyphen Hyphen a permis à Orange d’offrir une expérience musicale unique et immersive. Avec Live Music VR, nous avons eu l’ambition d’expérimenter un concept qui nous permettra de consommer la musique différemment » précise Sophie Paulmin, Responsable des Offres et Partenariats Musique.

 

« Nous sommes particulièrement ravis d’avoir pu accompagner Orange ces derniers mois sur cette innovation : le choix d’utiliser l’univers de la musique pour cette première, le parti pris de conception avec la création d’un showcase sur mesure avec cette scénographie à 360° pour développer un rendu véritablement immersif et la réalisation et production de ce premier « Live Music VR » avec Hyphen Hyphen » développe Julien Emery, Directeur Hopscotch Entertainment.

 

Voir le replay 360° du showcase ici :  https://www.facebook.com/orangevrexperience/posts/629513650814330

 

Informations

  • Annonceur : Orange France
  • Marque : Orange France
  • Type de média : Événementiel / Branded Content / Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Février 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 février 2019

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH

Récompenses

  • Trophées Marketing 2019 : OREvent
  • Grand Prix du Brand Content 2019 : Trophée BRONZETechnologie Innovation