Réalisation de l'agence HOPSCOTCH
ECOSYSTEME INFO VOYAGEUR - RATP - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360
Répondre aux attentes des voyageurs et renforcer la relation entre la RATP et ses usagers.
L’idée : Conception d’un écosystème digital
- 1 blog « RATPSCOPE » dédié à l’information des voyageurs sur l’exploitation des réseaux; il en explique les rouages et démontre par la même occasion l’engagement constant des collaborateurs RATP : www.ratp.frratpscope
- 21 comptes Twitter (1 par ligne), qui permettent à chacun de suivre en temps réel l’état du trafic, l’actualité de sa ligne ou encore de s’informer des nouveaux contenus publiés sur le blog.
Cet écosystème s’inscrit dans une démarche de pédagogie et de transparence à l’égard des 10 millions de voyageurs quotidiens, qui peuvent ainsi entrer dans les coulisses du réseau, commenter les contenus et dialoguer avec la RATP.
Résultats :
- Twitter : + de 50 000 Followers
- Blog : 100 000 visiteurs uniques / 190 000 pages vues
- Prix d’honneur Grand Prix Communication & Entreprise, catégorie « stratégie digitale externe »
- TopCom d’or, section digitale
Informations
- Annonceur : RATP
- Marque : RATP
- Type de média : Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 novembre 2015
Crédits
- Agence : HOPSCOTCH