Réalisation de l'agence HOPSCOTCH
DIGITALISER LE ROADSHOW COMMERCIAL DE PEUGEOT BY U-PRO - PEUGEOT - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360
A la rentrée 2014, Peugeot a renouvelé son format traditionnel de roadshow en digitalisant cette prise de paroles stratégique annuelle.
Ainsi la marque a convié ses 5 Directions Régionales à suivre pendant une journée les 5 webcasts de la rentrée annonçant les objectifs et enjeux commerciaux de ces derniers mois.
Peugeot a refait confiance à U Pro pour l’accompagner dans la mise en place de 5 Vidéo Tchat Live le 28 août dernier.
Le dispositif mis en place a été construit autour de 3 temps forts :
Avant le Vidéo Tchat Live : la plateforme dédiée mise en ligne a permis aux 1 500 concessionnaires de se connecter, d’effectuer des tests de configuration PC & mobile pour offrir une expérience optimale et poser les questions aux intervenants avant le live.
Pendant le live, les concessionnaires ont pu suivre le Webcast en direct depuis les studios parisiens et poser leurs questions. Celles-ci, après avoir été modérées par l’équipe, étaient envoyées sur l’iPad des intervenants afin de leur permettre de répondre à un maximum d’entre elles pendant le live.
Enfin, le direct a été mis en ligne sur la même plateforme en version chapitrée afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de (re)voir le Webcast pendant 1 mois.
Une semaine de dispositif pré event
3 000 personnes ciblées
+ de 800 test effectués en amont
5h00 de webcast
Pour ancrer ce digital roadshow dans une nouvelle dimension pour la communication commerciale de Peugeot, U Pro s’est fortement appuyé des codes de la télévision et du direct.
Informations
- Annonceur : PEUGEOT
- Marque : PEUGEOT
- Type de média : Digital, Animations, Autres / Digital, Film Web
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 mai 2015
Crédits
- Agence : HOPSCOTCH