Réalisation de l'agence HOPSCOTCH
IMPACT DU RÉFÉRENCEMENT DES MEDIA SUR GOOGLE - BAROMÈTRE SEO DES MÉDIAS - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360
La rentrée scolaire est à la fois un rendez-vous riche en requêtes sur Google (fournitures scolaires, achats vestimentaires, équipement informatique, souscription d’assurance…) et un « marronnier » pour les media.
Hopscotch PR a profité de cette période propice pour étudier qui, des liens sponsorisés ou des contenus éditorialisés par les media, gagnait la bataille du référencement. L’agence a ainsi étudié les résultats visibles fin août et début septembre sur les premières pages Google et Google Vidéos pour une sélection de 55 requêtes relatives aux thématiques de rentrée.
L’étude a démontré que les media sont gagnants sur la bataille du référencement lors d’un « marronnier » comme celui de la rentrée, grâce à des contenus riches et pérennes, devant les sites de marque ou e-commerçants moins éditorialisés.
Informations
- Annonceur : BAROMÈTRE SEO DES MÉDIAS
- Marque : BAROMÈTRE SEO DES MÉDIAS
- Type de média : Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 décembre 2015
Crédits
- Agence : HOPSCOTCH