Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

CHER VOYAGEUR MODERNE - RATP - agence HOPSCOTCH

Pour la 3ème année de prise de parole sur le thème des incivilités pour la RATP, l’objectif était de dépasser la dénonciation et d’engager les publics dans la co-construction des règles du « savoir voyager ».

L’idée :

  1. Un site participatif : www.chervoyageurmoderne.fr. Une direction artistique volontairement vintage pour rappeler les « manuels de bonnes manières » de la fin du 19ème siècle. Une tonalité à la fois solennelle et décalée pour donner envie de participer en s’amusant.
  2. Création d’un e-book pour concrétiser la démarche, restituer et valoriser par des illustrations les meilleures propositions des internautes. Associer des invités (Vincent Glad, Aude Baron, Guy Birenbaum…) pour commenter ces propositions et inscrire le manuel dans la réalité contemporaine.

Résultats :

  • 80 000 visiteurs uniques, 155 000 pages vues
  • Plus de 2000 contributions sur le site participatif
  • e-book : 300 000 impressions, 14 500 partages • sur Facebook, 2 500 Tweets dédiés
  • + de 100 retombées média dans plus de 12 pays (The Times, The Daily Mail, Huffington Post US…) Aucun achat média.

Informations

  • Annonceur : RATP
  • Marque : RATP
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 novembre 2015

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence HOPSCOTCH

Projet Livre Photo Immersion Industrielle - BUSINESS France

Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Marketing Direct, Imprimés, Autre édition

Evénement interne : POP’départ - Banque Populaire Val de France

Événementiel / Promotion & Evènements, Evènements

Communication 360/ aménagement de stand au SIA 2019 - LIDL

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Événementiel

Evénement de lancement/Nissan Electric Ecosystem Experience - NISSAN

Événementiel / Branded Content / Relations presse et relations publiques

Evénement VR/ brand content – « Live Music VR » - Orange France

Événementiel / Branded Content / Digital, Film Web

Impressionnant dispositif de communication pour Lidl au SIA 2019 - LIDL

Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Affichage, Affiche / Panneau grand format

L’Usine Extraordinaire – événement – communication 360° –

Promotion & Evènements, Evènements / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média / Relations presse et relations publiques, Développement / Collecte de fonds / Relations presse et relations publiques, Relations avec les investisseurs / Relations presse et relations publiques, Relations avec les médias / Formation / Événementiel / Digital, Médias sociaux / Achat média et Media planning, Achat d'espace / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Promotion & Evènements, Création de trafic / Digital, Film Web / Tribune / Branded Content

Campagne promotionnelle – We Love Cycling - SKODA

Promotion & Evènements, Programme de fidélisation / Digital, Médias sociaux / Promotion & Evènements, Création de trafic

Evénement : Le dîner de la Création 2018 - Palais de Tokyo

Événementiel / Promotion & Evènements, Evènements

< Précédent Suivant >