HOPSCOTCH

Réalisation de l'agence HOPSCOTCH

Campagne promotionnelle - We Love Cycling - SKODA - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360

 

ŠKODA, fondée en 1895 est d’abord un fabricant de vélos, le cyclisme est gravé dans son ADN. Partenaire du Tour de France depuis 2004, la marque souhaite poursuivre cette aventure en mettant en avant l’humain et l’émotion.

L’agence Event du groupe HOPSCOTCH décide de recentrer l’image de la marque sur son ADN en créant les Clubs ​ We Love Cycling avec comme axe d’activation la communauté du vélo. Dans le cadre de ce programme, 13 clubs (1 par région) ont été créés dont leurs membres sont mobilisés autour de leur sentiment d’appartenance à ce clubs. Des amateurs se retrouvent pour rouler et défier les autres régions. Les meilleurs d’entre eux intégrent les Team ŠKODA coachées par des champions.

L’objectif de ce programme est que la communauté cycliste en France se l’approprie afin de renforcer la proximité de la marque avec ses consommateurs français. Couplé aux partenariats nationaux, ce programme permet aussi de renforcer la notoriété de ŠKODA et de l’associer à des valeurs sportives, de partage et de challenge.
ŠKODA ouvre le dialogue avec son public, la communauté cycliste.

RESULTATS
Le programme a été lancé fin avril 2018 avec la création d’une nouvelle plateforme, de 13 groupes Facebook, d’un film de 2 minutes sur le programme et de pastilles courtes pour les réseaux sociaux.
La 1ère saison du programme se termine en octobre 2018 et sera renouvelée à minima sur les 2 années à venir.

Seulement 2 mois après le lancement du programme, Les clubs regroupent déjà plus de 7 000 membres avec plus de 1,5 millions de km parcourus. Une communauté très active avec en moyenne 4 posts/région/jour soit 50posts par jour. Le contenu généré par les membres des clubs est retracé chaque mois et les meilleurs contenus sont remontés et publiés sur le compte global de ŠKODA We Love Cycling qui compte 40k followers.
Le programme ŠKODA We Love Cycling a déjà plus 46 000 fans sur les réseaux sociaux.

Au delà des chiffres un lien très puissant entre ŠKODA et une communauté cycliste , une histoire qui se poursuit toute l’année.

Informations

  • Annonceur : SKODA
  • Marque : SKODA
  • Type de média : Promotion & Evènements, Programme de fidélisation / Digital, Médias sociaux / Promotion & Evènements, Création de trafic
  • 1ère diffusion : Novembre 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 26 novembre 2018

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH

Récompenses

  • COM-ENT 2018 : OR – Prix du meilleur événement externeévénement externe