Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

BAROMÈTRE DIGITAL DES MÉTROPOLES AFRICAINES - AFRICA DIGITAL LAB - agence HOPSCOTCH

Africa Digital Lab, la plateforme d’expertises et d’échanges créée par Hopscotch Africa, a publié en juillet 2014 son nouveau baromètre digital. Elle s’est intéressée à la façon dont les villes africaines apparaissent sur le net. Celui-ci étudie la popularité numérique de 62 métropoles et établit le Top 5 des villes africaines les plus populaires en ligne. Il analyse leur attractivité à travers leur référencement et notoriété sur le web et leur engagement sur les réseaux sociaux.
Mesure de la popularité numérique des villes africaines du 15 janvier au 15 février 2014 selon un ensemble d’indices recoupant des données quantitatives et qualitatives :
∙ Niveau de présence sur le web : la présence mesure l’affichage de liens mentionnant la ville sur internet, que ces liens soient maîtrisés par des autorités compétentes et officielles ou non.
∙ Maîtrise des liens : elle s’attache à l’analyse spécifique des liens référencés sur Google gérés par des sources officielles.
∙ Appropriation des réseaux sociaux : la puissance communautaire mesure la capacité de la ville à mobiliser une communauté d’internautes (nombre de fans, followers, pages, groupes..).

∙ Top 5 des villes les plus populaires : Le Cap, Alexandrie, Marrakech, Johannesburg et Windhoek
∙ Résultats d’analyse de l’Africa Digital Lab sur www.africadigitallab.com
∙ 16 retombées médiatiques dans le monde entier

Informations

  • Annonceur : AFRICA DIGITAL LAB
  • Marque : AFRICA DIGITAL LAB
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 novembre 2015

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence HOPSCOTCH

Projet Livre Photo Immersion Industrielle - BUSINESS France

Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Marketing Direct, Imprimés, Autre édition

Evénement interne : POP’départ - Banque Populaire Val de France

Événementiel / Promotion & Evènements, Evènements

Communication 360/ aménagement de stand au SIA 2019 - LIDL

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Événementiel

Evénement de lancement/Nissan Electric Ecosystem Experience - NISSAN

Événementiel / Branded Content / Relations presse et relations publiques

Evénement VR/ brand content – « Live Music VR » - Orange France

Événementiel / Branded Content / Digital, Film Web

Impressionnant dispositif de communication pour Lidl au SIA 2019 - LIDL

Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Affichage, Affiche / Panneau grand format

L’Usine Extraordinaire – événement – communication 360° –

Promotion & Evènements, Evènements / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média / Relations presse et relations publiques, Développement / Collecte de fonds / Relations presse et relations publiques, Relations avec les investisseurs / Relations presse et relations publiques, Relations avec les médias / Formation / Événementiel / Digital, Médias sociaux / Achat média et Media planning, Achat d'espace / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Promotion & Evènements, Création de trafic / Digital, Film Web / Tribune / Branded Content

Campagne promotionnelle – We Love Cycling - SKODA

Promotion & Evènements, Programme de fidélisation / Digital, Médias sociaux / Promotion & Evènements, Création de trafic

Evénement : Le dîner de la Création 2018 - Palais de Tokyo

Événementiel / Promotion & Evènements, Evènements

< Précédent Suivant >