HOPSCOTCH

Réalisation de l'agence HOPSCOTCH

BAROMÈTRE DIGITAL DES MÉTROPOLES AFRICAINES - AFRICA DIGITAL LAB - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360

Africa Digital Lab, la plateforme d’expertises et d’échanges créée par Hopscotch Africa, a publié en juillet 2014 son nouveau baromètre digital. Elle s’est intéressée à la façon dont les villes africaines apparaissent sur le net. Celui-ci étudie la popularité numérique de 62 métropoles et établit le Top 5 des villes africaines les plus populaires en ligne. Il analyse leur attractivité à travers leur référencement et notoriété sur le web et leur engagement sur les réseaux sociaux.
Mesure de la popularité numérique des villes africaines du 15 janvier au 15 février 2014 selon un ensemble d’indices recoupant des données quantitatives et qualitatives :
∙ Niveau de présence sur le web : la présence mesure l’affichage de liens mentionnant la ville sur internet, que ces liens soient maîtrisés par des autorités compétentes et officielles ou non.
∙ Maîtrise des liens : elle s’attache à l’analyse spécifique des liens référencés sur Google gérés par des sources officielles.
∙ Appropriation des réseaux sociaux : la puissance communautaire mesure la capacité de la ville à mobiliser une communauté d’internautes (nombre de fans, followers, pages, groupes..).

∙ Top 5 des villes les plus populaires : Le Cap, Alexandrie, Marrakech, Johannesburg et Windhoek
∙ Résultats d’analyse de l’Africa Digital Lab sur www.africadigitallab.com
∙ 16 retombées médiatiques dans le monde entier

Informations

  • Annonceur : AFRICA DIGITAL LAB
  • Marque : AFRICA DIGITAL LAB
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 novembre 2015

Crédits

  • Agence : HOPSCOTCH