Réalisation de l'agence HOPSCOTCH
3 BANQUES A L'ASSAUT DU PAIEMENT SUR INTERNET - PAYLIB - HOPSCOTCH - agence Publicité / communication / 360
Hopscotch Capital a été sélectionnée par BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale pour assurer en septembre 2013 le lancement médiatique de ‘Paylib’ auprès du très grand public. Cette nouvelle solution de paiement sur Internet, défi à celle de Paypal, permet de payer en ligne à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette sans avoir à saisir ses coordonnées bancaires.
L’agence a conçu le lancement presse du service autour d’une étude sur la pratique et la perception des Français du paiement sur internet menée par l’IFOP, d’un fil Twitter le jour du lancement presse à l’Opéra Garnier et réalisé une captation de l’événement postée sur le site de Paylib et réutilisable par les 3 acteurs bancaires.
Résultats :
- 30 journalistes le jour du lancement
- Plus de 300 retombées : 11 TV radios (M6, BFM, RTL, France Info…), les grands titres de la PQN, médias Banque et IT, etc
Informations
- Annonceur : PAYLIB
- Marque : PAYLIB
- Type de média : Relations presse et relations publiques
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 novembre 2015
Crédits
- Agence : HOPSCOTCH