Hillary Clinton propose de « Trumper » votre photo de profil

Par Aude M. le 27/07/2016

Pour ne pas se Trumper de candidat.

La bataille entre Donald Trump et Hillary Clinton pour l’élection présidentielle américaine du 8 novembre se durcit. Ce lundi, la team Hillary a lancé Trumpyourself.org, un site qui permet aux utilisateurs de se « Trumper » afin de se rappeler de toutes les phrases offensantes prononcées par le candidat républicain.

Une fois sur le site de Trumpyourself.org, l’utilisateur doit s’identifier avec sa session Facebook. Notre photo de profil s’affiche avec un filtre aléatoire que nous pouvons changer 20 fois. Chaque filtre comprend une image de l’homme d’affaires milliardaire nous pointant du doigt, avec une de ses citations : du sexisme au racisme, tout y passe. Les utilisateurs ont la possibilité de télécharger et de partager leur photo dénigrante sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TrumpYourself.

« Trump Yourself » permet à Hillary Clinton de renforcer sa stratégie de recrutement. En effet, le site récolte les données et les adresses mail de chaque utilisateur. Ce qui permet à la candidate d’identifier ses supporters et les supporters potentiels. Les campagnes menées par les candidats sont à l’image des dépenses engagées pour les réaliser : démesurées. Elles s’élèvent en centaines de millions de dollars. Ce n’est pas probablement pas la dernière activation digitale de la « Team Hillary » d’ici novembre.

xuoan

anna

adrien

aude

tweet-trump1

tweet-trump2

tweet-trump3

tweet-trump4

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : ETATS-UNIS
  • Publication/diffusion : juillet 2016

News Scan Book

Une nouvelle vision pour Atol
Le cube de l’été de Salakis

1

2

3

4

5

Précédent Suivant