Comment chaque tweet de Donald Trump finance la campagne d’Hillary Clinton

Par Anna L. le 20/10/2016

Un nouveau moyen pour éviter l’affaire Karachi 2…3,4,5.

Depuis aujourd’hui et jusqu’au jour des élections, chaque fois que Donald Trump poste un tweet sur la toile, les fonds de campagne d’Hillary vont pouvoir se renflouer. Comment un tel prodige est-il possible ? Tout simplement grâce à un nouvel outil, le « Troll Trump ». Les partisans d’Hillary (ou alors les détracteurs de Trump, aujourd’hui on ne sait plus trop) pourront désormais sur le site dédié rebondir sur les tweets du candidat républicain en ajoutant un don du montant de leur choix (entre 10 cents et 100 dollars). Avec plus de 33,7K de tweets à son actif, ce nouvel outil peut s’avérer très lucratif pour Hillary Clinton. Voici le tweet type généré automatiquement par la page web :

trolltrumptxt

En réponse à Donald Trump il est possible de personnaliser votre tweet en changeant l’adjectif haineux en dangereux, sexistes, fous, déplorables… ainsi que les cibles – habituelles – du candidat : les femmes, les homosexuels, les musulmans, les latinos…
Cette idée est inspirée d’une blague postée sur Twitter par un ancien rédacteur de BuzzFeed, Matt Bellassai. Même si cet outil apparaît comme une vaste farce pour apporter surtout du capital sympathie à la candidate démocrate, nous attendons avec impatience de savoir combien de dollars vont être récoltés.

trolltrump1

trolltrump2

trolltrump4

trolltrump5

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : états-unis
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant