Volkswagen communique sur la sécurité de ses modèles, et en particulier de sa Golf. Habituée à faire mouche, la marque emprunte ici au conte en mettant en scène des hérissons.
Plus vrais que nature, ces hérissons se rejoignent dans un univers féérique et mystérieux pour vénérer le logo de Volkswagen. Ce logo les rassure. En effet, les véhicules de la marque sont dotés de technologie pouvant éviter les obstacles de la route, hérissons compris. L’univers enchanté du spot est appuyé musicalement par la réorchestration du thème « Alice aux pays des Merveilles » par Danny Elfman, compositeur fétiche de Tim Burton.
Pour une fois qu’un hérisson obtient autre chose qu’une scène hot dans une pub…
Pub Volkswagen – hérissons [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/volkswagen-herisson.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/11/volkswagen-herissons-play.jpg]
Crédits
Agence : Agence V
Directeur de création : Christian Vince
Concepteur rédacteur : Jocelyn Devaux
Directeur artistique : Sylvain Guyomard
Annonceur : Volkswagen
Produit : voiture Golf
Musique : réinterprétation du thème Alice aux pays des Merveilles par Danny Elfman
Diffusion : Europe
Date de première diffusion : novembre 2011