Volkswagen communique sur la sécurité de ses modèles, et en particulier de sa Golf. Habituée à faire mouche, la marque emprunte ici au conte en mettant en scène des hérissons.
Plus vrais que nature, ces hérissons se rejoignent dans un univers féérique et mystérieux pour vénérer le logo de Volkswagen. Ce logo les rassure. En effet, les véhicules de la marque sont dotés de technologie pouvant éviter les obstacles de la route, hérissons compris. L’univers enchanté du spot est appuyé musicalement par la réorchestration du thème « Alice aux pays des Merveilles » par [tag]Danny Elfman[/tag], compositeur fétiche de Tim Burton.
Pour une fois qu’un hérisson obtient autre chose qu’une scène hot dans une pub…
Pub Volkswagen – hérissons [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/volkswagen-herisson.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/11/volkswagen-herissons-play.jpg]
Crédits
Agence : [tag]Agence V[/tag]
Directeur de création : [tag]Christian Vince[/tag]
Concepteur rédacteur : [tag]Jocelyn Devaux[/tag]
Directeur artistique : [tag]Sylvain Guyomard[/tag]
Annonceur : [tag]Volkswagen[/tag]
Produit : [tag]voiture[/tag] Golf
Musique : réinterprétation du thème Alice aux pays des Merveilles par [tag]Danny Elfman[/tag]
Diffusion : Europe
Date de première diffusion : novembre 2011