Heineken prive les supporters d’un match de Ligue des Champions pour un concert

Par Nono le 12/03/2010

Le brasseur Heineken enchaine les succès dans ses opérations marketing

Le brasseur Heineken enchaine les succès dans ses opérations marketing

Voici une opération complètement géniale organisée par le brasseur Heineken en Italie. Pretextant une place obtenue pour l’Auditorium de Milan, les complices de l’opération étaient supposées profiter de la crédulité et du dévouement de leur employé ou petit ami… en les trainant à concert de musique classique un soir de match de foot ! Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agissait d’un match de ligue des champions opposant le Milan AC au Real de Madrid.

Arrivés et installés, le quatuor de l’Auditorium de Milan débute la représentation, pour le plaisir forcé de ces messieurs. Mais au bout de 15 minutes, le reveal montre le bout de son nez. Des messages informant la salle de la supercherie apparaissent sur l’écran : « Difficile de dire non à son boss ? à sa copine ? et au match ?… Comment as-tu pensé une seconde à rater cet énorme match ? ».

Apothéose, le quatuor entonne « Zadok the priest » de Haendel (la musique officielle de la Ligue des Champions). Le public enjoué découvre alors qu’il s’est fait berner par la bière Heineken, et que le match va être retransmis depuis l’Auditorium de Milan. 1136 victimes, et 5 millions de visiteurs uniques sur le site web de Heineken en deux semaines. Une opération qui confirme la suprématie de la bière néerlandaise en terme de marketing à l’échelle mondiale.

Un match dans une salle de concert : Heineken à l’Auditorium de Milan [Vidéo]

La musique de la Ligue des Champions : « Zadok the priest » de Haendel

[deezer id=600812]

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant