Après le clin d’oeil en bas des pages de recherches, affichant « GOAAAAAL » en lieu et place de « GOOGLE », place à une nouvelle histoire. Après « Parisian Love », Google revient dans une nouvelle pub dédiée aux recherches generées par la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud.
Une pub bien moins sympathique que ne l’était la première, et qui dresse en quelque sorte une liste des fonctionnalités utiles pour le Mundial proposées par le moteur de recherche. Au programme : visites des stades de la Coupe avec Google Maps, horaires et scores des matchs avec fuseau horaire correspondant à votre pays dans les résultats de recherche.
Une Coupe du Monde qui fait un peu d’ombre à la seconde pub diffusée par Google au mois de juin, qui célèbre quand à elle la sortie de Toy Story 3. Dans cet opus, nous retrouvons les voix des jouets du célèbre film d’animation. Stressés par le départ à l’école de leur propriétaire Andy, les jouets font la découverte de la recherche Google.
Histoire de recherche dans la pub Google pour la Coupe du Monde 2010 [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/google-coupe-du-monde.m4v » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/06/google-coupe-du-monde-apercu.jpg » /]
Pub Google : la recherche pendant la Coupe du Monde
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/google-toy-story.m4v » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/06/google-toy-story-apercu.jpg » /]
Pub Google : recherche par les personnages de Toy Story 3
Quelques photos de la pub Google pour la Coupe du Monde
Crédits
Agence publicitaire : Google Creative Lab
Annonceur : Google
Société de production : 1st Ave Machine
Réalisateur : Aaron Duffy