Une belle année de sport pour Coca-Cola qui ne sait plus où donner de la tête du sponsoring, entre les Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver et la Coupe du Monde de football en Afrique. A quelques mois du début de la compétition, voici la dernière pub de Coca-Cola pour la Coupe du Monde 2010 avec Roger Milla, en avant-première s’il-vous-plait !
Dans ce spot, Coca-Cola retrace l’histoire de la célébration des buts. Et j’ai été surpris d’apprendre que la petite démonstration suivant généralement un but marqué date d’il y a quelques années seulement : la coutume fut initiée lors de la Coupe du Monde en 1990 par Roger Milla.
Le Lion camerounais, faisant la « Makossa » (danse) pour ses supporters, a depuis fait le tour du monde, et chacun éxécute aujourd’hui son propre numéro. Coca-Cola invite donc les français à célébrer les buts, dans un spot tv qui sera diffusé lors du match France-Espagne de mercredi prochain.
Coca-Cola célèbre les buts de la Coupe du Monde [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/coca-coupedumonde.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/coca-coupedumonde-apercu.jpg » /]
Edit du 27 avril 2010 : La version longue du spot Coca pour la Coupe du Monde 2010[Vidéo]
Enfin de beaux gestes ! A défaut de voir grand chose dans le premier spot, nous retrouvons une ribambelle de célébrations de buts dans la version longue, toutes plus fun les unes que les autres. Avec toujours Roger Milla en acteur épique qui boit son Coca avec une aisance et un naturel bluffants ;)
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/coca-coupedumonde-longue.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/coca-coupedumonde-longue-apercu.jpg » /]
Musique de pub des célébrations de but Coca-Cola : Wavin’ Flag de K’naan
[deezer id=4108723]