ESPN réunit le monde autour du football

Par Nono le 03/05/2010

Espn nous délivre un message d'unité pour cette Coupe du Monde 2010

Espn nous délivre un message d'unité pour cette Coupe du Monde 2010

Décidément, cette Coupe du Monde de football en Afrique est un pain bénit publicitaire pour les sponsors comme Espn. Il est certain qu’il est beaucoup plus facile de transmettre un beau message de solidarité et d’unité en montrant de jeunes africains jouer au foot sur du sable, ou leurs parents qui explosent et s’embrassent de joie après une victoire.

Cela dit, rien n’enlève à la Coupe du Monde son aspect sportivement fédérateur. Dans une pub gavée d’images d’archives, Espn vient faire la leçon de Coupe du Monde en nous disant en gros que tous les problèmes ethniques, religieux ou économiques de notre planète ne pourrait gâcher cette fête footballistique internationale.

Espn unit le monde pour la Coupe du Monde de football [Vidéo]

Edit du 10 mai : Espn surfe sur l’histoire pour sa promo de Coupe du Monde [Vidéo]

Espn se la jouerai presque « La Chaine Histoire » pour sa campagne spéciale Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud : un des deux spots tv a été tourné sur Robben Island, dans la prison où furent enfermés les opposants noirs de l’apartheid. Nelson Mandela y a nottament passé 18 ans. L’autre pub, bien moins historique jouit d’une pleïade de belles images d’archives (encore ?!) et fait l’apologie du numéro 10 sur le terrain.

Pub Coupe du Monde Espn : Robben Island

Pub Coupe du Monde Espn : Power of 10 (la force du 10)

Musique de pub Espn : « Magnificent » de U2

[deezer id=2828446]

Espn uni pour la Coupe du Monde de football en photo

Selon Espn, pas de religion, pas d'exclusion pour la Coupe du Monde : nous sommes tous unis dans le bonheur

Selon Espn, pas de religion, pas d'exclusion pour la Coupe du Monde : nous sommes tous unis dans le bonheur

Que l'on soit en prison, à la prière à la chute d'un mur tout le monde suivra la Coupe du Monde avec Espn

Que l'on soit en prison, à la prière à la chute d'un mur tout le monde suivra la Coupe du Monde avec Espn

Crédits

Annonceur : Espn
Agence publicitaire : Wieden+Kennedy, New York, USA
Société de production : Park Pictures
Réalisateur : Lance Acord
Musique : U2 – « Magnificent »

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant