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News de l'agence heaven

heaven lance son offre PILOT

 

Influence : heaven lance son offre PILOT
pour mieux appréhender la complexité
et les opportunités du marché

 

Autrefois un Eldorado pour les marques, le marketing d'influence est devenu aujourd'hui un Far West, un écosystème vaste et parfois complexe, tant les acteurs qui le composent se sont multipliés depuis quelques années.

Face à cette complexité, les annonceurs ont besoin de reprendre de la hauteur :  définir les bons objectifs, les bons messages, les bons partenaires, les bons espaces, les bons outils, les bons indicateurs, puis s'attaquer au fond, au casting, à la conception des actions, à la production, aux synergies avec le social, à la distribution, sans compter les finesses juridiques liées à la contractualisation de talents, plus ou moins intermédiés, parfois internationaux, et le tout en étant capables de mesurer un ROI.

La transparence est également un pilier du projet : les annonceurs accèdent aux contrats avec les influenceurs pour en vérifier le tarif.

heaven propose avec PILOT un accompagnement agile et stratégique pour donner et tenir le cap, mais aussi coordonner les autres acteurs de l'écosystème.

 

Mieux équipée en ressources de planning stratégique et de création, l’offre PILOT s’articule autour de 4 volets: 

  • Le Conseil et le Planning

heaven met à disposition, parfois en régie, des consultants Influence afin de définir avec le client, au cours de 3 ateliers de co-construction, la stratégie Influence de la marque. Ces ateliers invitent les parties prenantes (Social, RP, Marketing, Com…) à se réunir pour partager leurs attentes et leurs craintes. Cette phase identifie également les différents partenaires (outils, plateformes, écuries) qui pourront permettre de déployer la stratégie.

  • La Direction opérationnelle

Pour déployer la stratégie, heaven met à disposition des chefs de projet, des talent managers et des créatifs pour orchestrer l’ensemble des acteurs internes et externes. L’implication de l’agence varie en fonction des besoins et des ressources clients. 

  • L’Évaluation des résultats

En accord avec l’annonceur, heaven fournit des analystes pour apprécier le succès des opérations et en mesurer la conformité stratégique et le ROI. 

  • La Formation et le Transfert

Dans un souci d’autonomisation de l’annonceur sur les problématiques liées à l’influence, heaven propose des formations, des outils et des process pour aboutir à un transfert des capacités de gestion d’un programme influence.

 

heaven, qui a importé le marketing d’influence en France il y a 20 ans au moment du lancement de la Xbox de Microsoft, est aujourd’hui un acteur reconnu du secteur et accompagne des clients comme Disney, Danone ou encore Nina Ricci sur leur stratégie d’influence.