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heaven investit le Live Shopping

heaven investit le Live Shopping

Du téléachat 2.0… ou presque. 

Véritable phénomène en Chine, le live shopping permet aux utilisateurs d'acheter un produit à partir d'une vidéo diffusée en direct. Il peut ainsi facilement évoquer le télé-achat, mais à la différence de celui-ci, il est personnalisable à l’infini, selon ses produits, ses usages, et son audience.

Cette pratique commence à se répandre en Occident avec un marché de plus en plus mûr et des plateformes (TikTok, Instagram, Facebook et YouTube en tête) qui sont devenues les principaux vecteurs du live shopping.

Le Live Shopping est à la rencontre de trois secteurs que heaven connaît bien : l'e-commerce, le live et l'influence.

C’est donc tout naturellement que l’agence propose une offre de Live Shopping qui vient compléter et augmenter les actions de conversion qu’elle mène par ailleurs avec de nombreux clients.

L'offre s'articule autour de cinq formats :

  • Live Review - Favoriser la découverte des produits en s'appuyant sur des démos ou reviews grâce à l’intervention d'influenceurs pertinents pour la cible.
  • Show - Sur le principe des shows télévisés, de nombreux influenceurs se lancent dans des formats fleuves avec invités, happening, événements et... live shopping.
  • Workshop - Allier la découverte des produits avec la mise en pratique par un professionnel ou un influenceur spécialiste.
  • Unboxing - Un format flash qui favorise le coup de cœur et l'exclusivité de la disposition d'un produit.
  • VIP Room - Les produits sont dévoilés dans un écrin d'exclusivité, à une audience très limitée.

Les équipes de Social Creatives, de Community Managers, de Planneurs Stratégiques ainsi que les équipes Technique & Développement peuvent ainsi aider les clients de l’agence à mettre en place une solution qui conviendra le mieux à leur audience, leurs produits et leurs contraintes techniques.

“ Il est facile d’associer le Live Shopping a du téléachat moderne et digital. Mais le live shopping ne saurait se limiter à ce format. Il n’est pas uniquement la réinvention d’un format bien connu du petit écran. Et il n’est pas non plus synthétisable dans le “see now, buy now”. Car au-delà d’un temps fort, le live shopping est une démarche de fond qui consiste à événementialiser ses ventes tout en capitalisant sur la force de la recommandation et les attraits du live.”, déclare Sophie Noël, Directrice Générale de heaven.