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News de l'agence heaven

Disney France mise sur heaven pour sa stratégie digitale avec le Disney Social Club

17 janvier 2016

L’agence heaven a imaginé un programme relationnel à destination des influenceurs

afin d’accompagner Disney dans la promotion de sa marque.

Un programme communautaire initié par heaven

C’est début 2013, de façon informelle, autour d’un café, que le concept du Disney Social Club voit le jour. Marlène Masure, Chief Marketing Officer, et David Popineau, Responsable Senior Digital Experience, Walt Disney Company France, expose à Arthur Kannas, cofondateur de l’agence conseil en communication et marketing digital heaven, leur souhait de développer leur collaboration avec les blogueurs.

 

À l’époque, la société d’Entertainment à la renommée mondiale entretient d’excellentes relations avec les blogueurs cinéma et les blogueurs Disney, mais peine à aller au-delà de ses segments cœur-de-cible. L’objectif, au-delà du développement de l’activité, était de toucher les différentes cibles de Disney (parents, fans de cinéma, geeks, …), de les fédérer autour des contenus de la marque et d’en faire les ambassadeurs premiers de celle-ci.

Convaincu par les idées et par l’expérience de l’agence heaven, notamment à l’origine du Club 300 d’Allociné, du lancement du programme relationnel influenceurs pour Xbox et du programme communautaire de Samsung, Walt Disney Company France décide rapidement de confier le projet à heaven.

 

« Quand on observe les passions de fans se déchaîner sur Internet depuis plus de 10 ans, comment ne pas se précipiter pour travailler pour une marque comme Disney, dont le contenu, de la Reine des Neiges à Star Wars nourrit le net tous les jours», explique Arthur Kannas, cofondateur et codirigeant de l’agence heaven.

Le Disney Social Club, véritable levier de marketing digital

heaven permet aux membres du Disney Social Club d’être nourris en contenus et de vivre des expériences ou la magie Disney est le maître mot. Les 250 blogueurs sont ainsi régulièrement invités à des événements VIP (projections de films en avant-première, soirées thématiques, lancements de collections, parfois même embarqués comme ambassadeurs sur des projets, etc.), alimentés en informations exclusives, conviés aux émissions télévisées, et sont amenés à relayer des jeux concours pour gagner des cadeaux et en faire gagner à leur lectorat.

Forte de cette relation de partage, d’échange et de confiance instaurée par l’agence de communication et marketing digital, et consciente du pouvoir de prescription des blogueurs influenceurs, l’équipe Digital Experience de Walt Disney Company France n’hésite pas à les solliciter à des tables rondes afin de connaître leur avis en amont de la sortie d’un film ou d’un produit. Cette proximité avec les blogueurs, rendue possible grâce à heaven, apporte de nombreuses retombées positives à Disney France, qui bénéficie ainsi d’un nouveau pouvoir de recommandation.

« Nous connaissions l’expertise de l’agence heaven en la matière. Il était donc logique de leur confier ce projet. Ce que j’apprécie depuis le début, c’est que notre équipe d’« anges » heaven réfléchit vraiment afin de nous apporter une connaissance pointue et une vraie vision macro de la blogosphère. Ils partent de l’idée de base que l’on construit ensemble et l’affinent, la tissent avec nous, et nous proposent des idées originales, sans perdre de vue notre objectif », s’enthousiasme David Popineau.

Des blogueurs enchantés !

Deux ans après sa création, le Disney Social Club c’est 250 blog-actifs, plus de 60 rencontres et événements, une centaine de projections et autant de jeux-concours et tests produits. 

Rhyna Vinsobre, maman de 3 enfants derrière le blog lamareaucanard.com (20 000 visiteurs uniques chaque mois), se souvient : « Je suis une des premières membres du Disney Social Club. J’ai bien évidemment dit oui avec enthousiasme lorsqu’un membre de l’équipe heaven m’a contactée pour me proposer de faire partie de l’aventure ! J’ai beaucoup de chance de faire partie du Club, je me considère comme une privilégiée. Mes enfants, bien que très jeunes, sont en bonne voie pour devenir de vrais fans ».

Le 30 juin dernier, le Club a fait carton plein pour sa soirée anniversaire au cours de laquelle les membres ont pu à nouveau bénéficier de contenus exclusifs. Anaïs Berno, du blog Critique Film espère comme l’agence heaven, « fêter un jour les 20 ans du Disney Social Club » …