HBO s’amuse sur Twitter pour les 20 ans de la série The Sopranos

Par Thomas G. le 11/01/2019

Temps de lecture : 1 min

Vous rêvez d’intégrer la mafia du New Jersey ?

Habitué à prendre des tons de communications décalés et originaux, [tag]HBO[/tag] propose une nouvelle fois une prise de parole particulière. Dans le but de célébrer les 20 ans de la série The Sopranos (Les Soprano en VF), la marque audiovisuelle se donne de la liberté sur Twitter.

Pour divertir les fans, HBO propose de leur trouver le surnom qu’ils porteraient dans la série. Une interaction originale, surtout lorsque les réponses sont convaincantes. Grâce à une rédaction aussi incisive que réactive, le public découvre ses surnoms de mafieux.

La cerise sur le gâteau ? L’opération s’est couronnée de succès car certaines célébrités et marques se sont prêtées au jeu. Ces interactions rappelleront les échanges parfois futiles entre community managers de différentes marques façon “CM Hall of Fame”. Mais l’opération HBO vise juste à chaque réponse, tout en surfant sur les références culturelles de la série. HBO en profite ainsi pour se rappeler que la chaine a été en avance sur son temps en créant des séries haut de gamme dès la fin des années 90, bien avant que Netflix ne conquière notre attention.

Quelques surnoms de l’opération


News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant