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News de l'agence Havas Paris

Webhelp, n°2 en France de la relation client lance une campagne de publicité grand public avec Euro RSCG C&O.

Webhelp, opérateur de centre d’appel en France lance sa première campagne de publicité avec Euro RSCG C&O. La campagne, qui s’inscrit dans la mouvance des sagas humoristiques courtes, sera visible en TV et sur le web à partir du 12 avril. Sous la houlette de Christophe Coffre Directeur de la Création, les trois spots publicitaires réalisés par Didier Barcelo (réalisateur des célèbres spots Canal+, Volkswagen, Cetelem…) renouent avec le ton de la comédie, de la légèreté et de la connivence, parfois oublié des grands annonceurs en particulier dans le domaine du B to B.

La saga des trois films (diffusés en format 30’’ et 40’’) met en avant l’expertise de conseil de l’annonceur au travers de scènes du quotidien, des situations où tout semble se crisper et où, le bon conseil, celui de Webhelp, dans l’esprit de la figure du souffleur de théâtre sortant de sa trappe, permettra finalement de trouver une issue favorable si singulière soit elle…

La campagne vient ici opérer un virage majeur pour la marque en la positionnant non plus comme un comme un prestataire de la gestion d’appels mais comme la marque experte de la relation client, celle qui connait le mieux les gens et sait les sauver de toutes les situations.
A l’heure où la satisfaction client, la fidélisation et le dialogue avec les consommateurs sont des enjeux majeurs pour les entreprises de service, Webhelp met ainsi en valeur sa posture de véritable partenaire dans la gestion de la relation client.

Christophe Lichtenstein, Vice-Président et Christophe Coffre, Directeur de la Création précisent : « Le passage à la publicité pour Webhelp était une évidence pour passer du statut d’entreprise performante à celui de marque préférée qui incarne un nouveau positionnement, créateur de valeur, celui de la relation client. Sur la forme, l’arrivée en télévision de cet acteur significatif des centres d’appels en France nous imposait de choisir l’humour, fédérateur et d’installer une saga et des personnages pour animer la marque sur le long cours ».

La campagne TV on air du 12 avril au 10 Juillet prochain sera complétée par une diffusion web sur des sites d’informations puissants et en affinité avec la cible dirigeants et CSP+. Une stratégie média construite autour de deux objectifs : émerger et créer de la connivence auprès des chefs d’entreprises, et leader d’opinion. Au total ce sont plus de 30 millions de contacts qui seront exposés à cette première campagne publicitaire.
Une deuxième vague media est prévue en septembre prochain.