News de l'agence Havas Paris
SAFRAN RECRUTERA 6 000 SALARIES EN 2012
SAFRAN, leader mondial dans les domaines de l'aérospatial, de la défense et de la sécurité recrutera 6 000 nouveaux salariés en 2012 dont près de la moitié en France et le fait savoir à l’aide d’un important dispositif de communication, signé Euro RSCG C&O. Campagne de publicité presse, web et affichage visible à compter du 23 février, affichage événementiel dans le métro, nouveaux outils de relations écoles dont la création d’un réseau d’ambassadeurs, refonte de l’espace RH du site internet (www.safran-talents.com) et mise en place d’un programme relationnel sur les principaux réseaux sociaux(Facebook, Linkedin , Viadeo) SAFRAN se donne les moyens de recruter les meilleurs talents pour accompagner son développement, conforter ses leadership et continuer d’innover.
Les nouveaux embauchés rejoindront un groupe composé de près de 60000 salariés à fin 2011, dont la vocation est d’imaginer les nouvelles technologies de demain.Safran, qui propose une grande diversité de métiers et de réelles perspectives d’évolution, cherche plus particulièrement à renforcer ses équipes de Recherche et Développement.Deux tiers des recrutements de Safran en France concernent des profils d’ingénieurs. De plus le groupe qui est fortement impliqué dans le domaine de la responsabilité sociétale accorde une attention particulière à la promotion de la diversité des origines et des parcours ainsi qu’au recrutement des femmes.
Dotée d'une nouvelle signature « Key missions, key technologies, key talents », la campagnede publicité signée Euro RSCG C&O met à l’honneur les innovations technologiques développées par les ingénieurs de Safran et leurs contributions sociétales.
Sur les trois visuels en quadrichromie de la campagne, une même accroche : « Safran recrute des ingénieurs pour vivre des missions clés » et la promesse d’un bénéfice :
Un secouriste réussit sa mission grâce au moteur d’hélicoptère conçu par les ingénieurs de Safran 840 millions d’Indiens vont pouvoir voter et avoir accès aux soins grâce au programme d’identification créé par les ingénieurs de SafranUn nouveau moteur développé par les équipes de Safran permet à des millions de voyageurs de parcourir le monde en réduisant leur impact sur l’environnement
Les innovations de Safran vont ainsi bien au delà de simples avancées technologiques.
A propos de SAFRAN
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines Aérospatial (propulsion, équipements), Défense et Sécurité. Implanté sur tous les
continents, le Groupe emploie près de 60 000 personnes pour un chiffre d’affaires 2010 de 10,8
milliards d’euros. Composé de nombreuses sociétés, le groupe Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2010 un investissement de 1,2 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur NYSE Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
Pour plus d’informations, www.safran-group.com; Suivez @SAFRAN sur Twitter
Groupe Safran
A propos d’Euro RSCG C&O
Euro RSCG C&O, qui rassemble 400 collaborateurs, compte parmi les toutes premières agences du marché français. Présidée par Laurent Habib et pilotée par une direction générale collégiale coordonnée par Agathe Bousquet, l’agence de communication globale du Groupe HAVAS met au service des entreprises et des marques toutes les disciplines de la communication. L'agence intègre une communauté de savoir-faire et de talents autour du Conseil stratégique, de la Création ainsi que des Contenus (l’événementiel, la production audiovisuelle, l’édition, le digital) qui lui permettent d’élaborer des stratégies de moyens intégrées et innovantes. En son cœur, la plateforme créative « le hub » réunit, sous la direction de Christophe Coffre, Directeur de la Création, 80 créatifs de toutes les disciplines en un seul lieu - publicité, design, digital, édition, marketing services, communication financière et ressources humaines - à même d’imaginer, de fédérer et de faire vivre en cohérence tous les signes d’expression de la marque.
Pour plus d’informations :
Yael Dorfner - Tél : 0 1 58 47 95 26 - 06 16 94 16 81 - [email protected]
Bérengère Weber - Tèl 01 58 47 97 02 - [email protected]