News de l'agence Havas Paris
Safran lance sa communication sur l’innovation – une campagne d’affichage, presse et web signée Havas Paris
La nouvelle campagne de communication de Safran est consacrée à l’innovation. Elle a pour objectif de faire connaître la vision que Safran a de l’innovation et de la partager avec ses publics externes (clients, partenaires, fournisseurs, instituts de formation et même grand public) et ses collaborateurs. La campagne, nationale et internationale, déclinée en affichage, en presse et sur web est visible à compter de cette semaine, en vue du prochain salon du Bourget. Le site internet www.safran-group.com qui permettra une découverte plus approfondie des innovations de Safran complète le dispositif. L’agence Havas Paris, qui signe la campagne, accompagne Safran sur ce projet depuis le printemps 2014.
Un télescopage visuel évocateur de l’innovation Safran
L’image inédite, signée du photographe Yann Le Pape, proposée par Safran met en scène une idée de notre futur quotidien en montrant un avion sur un quai de métro. Le visuel et son texte sont fondés sur un imaginaire évoquant les voyages de demain : « Nous imaginons le ciel à votre porte ». Cette campagne est destinée à évoquer l’importance des enjeux d’innovation sur lesquels le Groupe fait aujourd’hui de la prospective. Le visuel est réalisé dans un mélange de photographies retravaillées en 3D pour obtenir un rendu à la fois réaliste et futuriste.
Pour Pascale Dubois, Directrice de la Communication de Safran : « Cette campagne permet à Safran d’illustrer sa contribution à un monde en mouvement, en racontant une projection de notre quotidien dans le futur : rapprocher les hommes, anticiper les besoins des clients et favoriser la mobilité grâce aux technologies Safran. Elle raconte la force de l’innovation du Groupe, au croisement de tous ses métiers. »
Pour Lucie Munsch, partner en charge du projet pour Havas Paris : « Le discours de Safran sur l’innovation et le visuel qui l’exprime ont aujourd’hui la force de l’évidence. Cette création est une petite révolution : elle combine une série d’éléments et de techniques du présent, dans une vue d’ensemble étonnante qui projette vers un quotidien imaginaire. »
***
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 69 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 15,4 milliards d’euros en 2014. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l’évolution des marchés, le Groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2014 des dépenses de 2 milliards d’euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
Pour plus d’informations, www.safran-group.com / Suivez @SAFRAN sur Twitter