News de l'agence Havas Paris
Olivier PROVOST rejoint Euro RSCG C&O en qualité de Partner et Directeur Editorial des marques
Précédemment Directeur adjoint de la rédaction de la Tribune, Olivier Provost rejoint l’agence EURO RSCG C&O présidée par Laurent Habib, en qualité de Partner et Directeur Editorial des marques. L’agence de communication globale du Groupe HAVAS en France renforce ainsi son offre intégrée sur les contenus.
Olivier Provost, qui sera en charge de la programmation éditoriale des marques, s’appuyera sur la capacité de conseil et de production de l’agence en direction de tous les supports. Il animera un Comité éditorial des marques qui réunira les patrons des différentes activités de contenus de l’agence : digital, édition, production audiovisuelle (Havas Productions), événementiel (Havas Event) ainsi que du channel planning.
« L’enjeu pour les marques, c’est avant tout d’avoir une programmation éditoriale intelligente et performante de ses contenus pour créer de la valeur. Il s’agit de resituer les contenus dans un système narratif complet qui fasse sens par rapport au positionnement de la marque et qui soit performant en termes d’audience », explique Laurent Habib, Président de l’agence.
« La grande culture économique d’Olivier, sa connaissance des audiences et son expérience des contenus et de leur révolution numérique, nous seront très précieux. » explique Agathe Bousquet, Directrice générale adjointe de l’agence.
« Après plus de vingt ans passées au service des contenus de la presse écrite et plus récemment numérique et audiovisuelle, participer à la mutation des métiers de la communication dans une agence référente en France pour y accompagner les marques et les entreprises est un challenge naturel. » explique Olivier Provost. « Ma mission va consister à mettre en scène le meilleur sujet pour le meilleur média au meilleur moment tout en en évaluant l’efficacité à l’aide des mesures d'audience, du référencement naturel et de la réactivité des réseaux sociaux ».
Biographie Olivier Provost
Journaliste économique, Olivier Provost (1965), Maîtrise de journalisme du CELSA Paris Sorbonne (1988) et Maîtrise de Lettres Classiques de l’Université François Rabelais de Tours (1986) a commencé sa carrière en tant que reporter au magazine Info DGA de la Délégation générale pour l’armement du ministère de la défense (service militaire - 1989-1990) pour devenir Reporter spécialiste de l’Aéronautique, de l’Armement et du Transport aérien et automobile à La Cote Desfossés (1990-1992) puis de La Tribune (1992-1996) dont il devient ensuite Chef du service Transport (1996-1998). En 1998, il est nommé chef du service Banque Assurance de la Tribune et ce, jusqu’en 2003, date à laquelle il prend la fonction de Rédacteur en chef adjoint du service Economie (France et International).
En 2006, il est nommé Rédacteur en chef du service Entreprises de La Tribune tout en officiant en tant qu’Editorialiste économique sur France Info.
Dès 2008, convaincu que le numérique révolutionnera la presse, Olivier Provost, éditorialiste économique sur BFM Télé et BFM Radio, prend la rédaction en chef du site Internet (400 000 visiteurs uniques). Nommé Directeur adjoint de la rédaction de La Tribune en 2010, Olivier Provost définit et organise avec succès la mutation de la rédaction vers une production bi-media. Dès lors, le site latribune.fr, qui affichait 6 millions de pages vues mensuelles en décembre 2009, double son audience à 12 millions de pages vues mensuelles en décembre 2010 et 17 millions de pages vues mensuelles et 1,3 millions de visiteurs uniques en mars 2011. En 2010, Olivier Provost officie parallèlement en tant qu’Editorialiste économique sur BFM Télé, BFM Business (ex BFM radio) et RMC et chroniqueur économique sur Europe 1 (émission de Pierre-Louis Basse 20h-21h).
Olivier Provost est par ailleurs Administrateur du Think Tank CEPS, Centre d’Etudes et de Prospective Stratégique.