Havas Paris

News de l'agence Havas Paris

Nouvelles Frontières se repositionne et invite au voyage avec HAVAS ww Paris

"A vous de fixer les frontières"
Une campagne publicitaire nationale pour une gamme de voyages
"100% spécialiste"

Dans le cadre du repositionnement du portefeuille de marque de TUI France, la marque Nouvelles Frontières lance une campagne de publicité nationale pour mieux illustrer son nouveau positionnement de Tour Opérateur Spécialiste. Signée Havas ww Paris, cette invitation au voyage au travers d’une gamme 100% spécialiste, à la carte, flexible et modulable, par le biais de la presse, de l’affichage et du web, sera diffusée à compter du 16 janvier 2013. Cette campagne publicitaire s’accompagnera également d’un nouveau site Internet conçu par Havas ww Paris autour des attentes du consommateur, en ligne simultanément.

Afrique, Asie, Amérique du Nord, Caraïbes & Océan Indien, Europe & Bassin Méditerranéen, Circuits,Randonnées & Trekking, la série des 6 annonces s’appuie sur des paysages époustouflants vus du ciel et est ponctuée d’une toute nouvelle signature dans une typographie manuscrite. « A vous de fixer les frontières » insiste sur la personnalisation des offres au profit d’un consommateur à qui il revient de décider du champ des possibles en fonction de tous ses critères, y compris budgétaires.

« La campagne apporte un point de vue nouveau sur le voyage. » explique Christophe Coffre, Co-Président d’Havas ww Paris en charge de la création.« A New York, notre séjour, ce sera 33% grosse bulle, 67% grosse pomme ; en Afrique, mon voyage sera 25% roi du monde et 75% roi des animaux ; En Asie, c’est 60% beauté extérieure et 40% paix intérieure…… C’est au client qu’il revient ici de parler de son voyage, avec humour, pour mieux illustrer son positionnement sur-mesure. » Le jeu des pourcentages, gimmick de la campagne, prend toute sa force sur l’affichage animé et les bannières sur Internet.

« Nouvelles Frontières s’inscrit dans une relation de complémentarité avec ses clients, explique Sébastien Boucher, directeur marketing de TUI France. La signature donne un souffle moderne à la marque. L’attente s’exprime désormais autour de la recherche d’expériences inédites et de voyages conçus avec le client »

Marque emblématique du tour operating en France, Nouvelles Frontières démontre ainsi son ambition de renforcer sa place de leader sur le marché des voyagistes spécialistes.

Rappelons qu’en octobre 2012, le Groupe Nouvelles Frontières, adossé à un actionnaire puissant TUI Travel France, a confié à l’agence HAVAS ww Paris la réflexion et la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie de marques dans le cadre du repositionnement de son portefeuille. Outre une nouvelle campagne publicitaire, l’agence présidée par Agathe Bousquet, sous la houlette créative de Christophe Coffre, Co-Président, s’est vue confier sa déclinaison dans les agences Nouvelles Frontières en plus de la conception d’un tout nouveau site internet.