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News de l'agence Havas Paris

McDonald’s poursuit avec Havas Paris la saga publicitaire de son Menu Casse-Croûte à moins de 5 euros

10 janvier 2014

« La petite monnaie »

L’agence Havas Paris poursuit la saga publicitaire du Menu Casse-Croûte de McDonald’s avec une nouvelle campagne publicitaire nationale « La petite monnaie » diffusée en télévision (3 x 25’’ et 3 x 15’’) puis en radio à compter du 13 janvier. Positionné comme « le menu de ceux qui ont une matinée bien remplie » lors de son lancement en janvier dernier, puis enrichi au printemps de nouvelles recettes (bœuf/moutarde et poulet/curry), le Menu Casse-Croûte met désormais l’accent sur ce qui fait la force de ce déjeuner complet en temps de crise : son prix inférieur à 5 euros.

Sous la direction créative de Christophe Coffre, Co-Président d’Havas Paris, la campagne publicitaire illustre cette promesse par l’utilisation de la petite monnaie :«Les tensions sur le pouvoir d’achat des Français interrogent sur la valeur et l’utilisation de la petite monnaie au fond de nos poches. C’est l’argument qui nous a semblé le plus pertinent pour illustrer l’idée du prix. Et pour traiter un sujet aussi sérieux sans être ennuyeux, nous avons opté pour une dose d'absurde et une pointe de comédie."

Signés du réalisateur batave Sven Super et produits pas Carnibird, une série de petits films courts montre quatre scènes de vie quotidienne dans lesquelles le Menu (un sandwich et une moyenne boisson) se substitue à de la petite monnaie : une mère de famille vide les poches d’un jean avant de le passer en machine pour en sortir un Menu Casse-Croûte à la place des pièces, un homme agacé par un horodateur récalcitrant appuie plusieurs fois sur le bouton de retour de monnaie pour recevoir… un Menu Casse-Croûte, un adolescent brise sa tirelire pour en recueillir… le Menu Casse-Croûte et une jeune automobiliste s’acquitte de son péage avec le Menu Casse-Croûte. Ponctués par la voix off « Pour moins de 5 euros, chez McDonald’s, vous avez un Menu Casse-Croûte : un sandwich plus une moyenne boisson. Découvrez nos nouvelles recettes Bœuf/Oignons et Poulet/Crudités», les films, à la fois explicites et jouant sur l’effet de surprise, sont réalisés sans trucages, ni effets spéciaux.