Havas Paris

News de l'agence Havas Paris

Ludovic Ténart, précédemment Directeur de la création chez Protéines, rejoint l’agence Havas Paris en tant que Directeur de création digitale

Quelques mois après la nomination de Paul Boulangé à la tête de ses activités digitales, l’agence Havas Paris, présidée par Agathe Bousquet, recrute Ludovic Ténart en qualité de Directeur de création digitale. Précédemment Directeur de la création chez Protéines, Ludovic Ténart vient renforcer la direction créative sous la responsabilité de Christophe Coffre, Président en charge de la création qui s’appuie désormais sur une équipe de trois directeurs de création métiers : Ludovic Ténart, DC Digital, Sylvier Saulnier, DC Edition et Francis Bouny, DC Ressources Humaines.
L’activité digitale de l’agence - qui concerne environ 80 clients - représente 22% de la marge brute annuelle en 2013 et pèsera 40% d’ici 2015.

Diplômé d’un Master II en Marketing et Management de l’IDRAC, Ludovic Ténart, 43 ans, a commencé sa carrière en tant que Président d’une radio locale en 1994, pour devenir en 1996, journaliste Freelance. C’est en 1999 qu’il rejoint le monde de la communication au poste de concepteur-rédacteur de Nurun, en charge des budgets BMW Mini, L’Oréal, Danone et Club Med. En 2004, l’agence Fullsix le nomme concepteur-rédacteur senior et content manager et lui confie des problématiques publicitaires et de CRM pour des marques comme SNCF CRM, Eurostar ou GMF. Fin 2006, il est promu Directeur de création de TBWA Interactive puis de Tequila fin 2007, après la fusion des deux agences du groupe TBWA. Il est alors en charge de Cartier, La Poste, Amnesty International. En novembre 2009, Ludovic Ténart est nommé Directeur associé et Directeur de la création de l’agence Protéines où il supervise les budgets Mc Donald’s, Kellogg’s et Coca-Cola. Il participera activement à à la digitalisation de l’agence. En février 2014, l’agence Havas Paris fait appel à lui pour le nommer Directeur de création digitale.