Havas Paris

News de l'agence Havas Paris

« Les engagements EDF & Moi ». EDF s’engage et le fait savoir

Une campagne publicitaire nationale réalisée par les Lionel Goldstein signée Havas Worldwide Paris

EDF mise sur la relation client et repositionne sa stratégie commerciale. L’énergéticien s’engage auprès de ses clients et le fait savoir avec le lancement d’une campagne de communication nationale à partir du 8 novembre prochain. Diffusée en télévision, presse et affichage, la prise de parole commerciale s’articule autour de deux films (30’) réalisés par les talentueux frères belges les Lionel Goldstein sous la direction créative de Christophe Coffre.

Fruit d’une grande consultation menée par EDF auprès de 22 000 particuliers pour mieux comprendre leurs attentes en matière de produits et services, les engagements de l’énergéticien en direction des clients sont au nombre de huit : proposer une offre adaptée à vos besoins, facturer au plus juste, proposer des modalités de paiement souples et personnalisés, écouter pour mieux conseiller jusqu’à 21H, aider à mieux consommer, rembourser sans trainer, donner une réponse en cas de réclamation et aider dans les moments difficiles.

«Dans un contexte de défiance des consommateurs vis vis des marques, EDF mise sur une démarche d'engagements. C’est tout le défi de cette campagne qui adopte un ton authentique et moderne pour mieux s'adresser aux 26 millions de clients EDF.» explique Jean-Marc Huleux, Vice-Président de Havas Worldwide Paris.

Décalé et humoristique mais bien concret, le propospublicitaire met en scène le très apprécié duo d’acteurs (Ceylin Jones et Spencer Jones) du film publicitaire de la campagne des JO[1] dans des situations d’engagement des plus embarrassantes aux plus drôles : s’engager à se coucher tôt, à se remettre au sport, à sortir le chien... Réalisés par les deux talentueux frères belges, les Lionel Goldstein, les images adoptent un traité naturel et réaliste, la caméra se fait observatrice du quotidien des deux personnages. Les films sont complétés par un spot de 60 ‘’ sur le web ainsi que par une vague en affichage et en presse avec une série de 4 visuels, signés Jean-Yves Lemoigne. Chaque visuel met en scène nos acteurs/collaborateurs aux côtés des Engagements EDF & Moi formalisés par d’imposantes sculptures : « Vous rembourser sans trainer », « Vous aider dans les moments difficiles », « Vous écouter pour mieux vous conseiller jusqu’à 21h00 », « EDF présente les 8 engagements EDF & Moi ».

« Tenir ses engagements est un sujet universel auquel chacun est confronté quotidiennement, c’est cette idée qui m’a plu. Finalement, ces deux héros c’est moi, c’est vous, c’est tout le monde… » explique Christophe Coffre, Directeur de création de Havas Worldwide Paris.