News de l'agence Havas Paris
Le MSC DIVINA inauguré à Marseille avec succès par le Groupe HAVAS
HAVAS Event et EURO RSCG C&O à la manœuvre
de l’événement grand public prestigieux
250 journalistes et 2 600 invites ont honoré l’inauguration
du navire de MSC Croisières
Un an après avoir remporté l’appel d’offre contre Publicis Events, Ogilvy, La Lune Rousse et Alice Evénements, HAVAS Event, agence de communication événementielle du Groupe HAVAS présidé par Julien Carette, a imaginé et orchestré avec succès sur le port de Marseille le 26 mai dernier l’ensemble des prestigieuses festivités d’inauguration du navire de croisière MSC Divina, bateau de l’armateur italien MSC Croisière, 1er croisiériste de la ville de Marseille.
2600 VIP parmi lesquels des clients, partenaires, journalistes, décideurs économiques et politiques locaux et de nombreux people (Adriana Karembeu, Gérard Depardieu, Antoine Duléry, Elsa Zylberstein, Julie Ferrier, Claude Brasseur …), ont assisté à la cérémonie d’inauguration de ce palace des mers (333 mètres, 1739 cabines, capacité de 4 345 passagers)sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire. Au programme notamment, un show aérien d’avions de chasse et un concert de Paolo Conte, ponctués par le couper de ruban de la « divine » Sophia Loren, marraine du bateau et inspiratrice de son nom de baptême.
Aux coté de HAVAS Event, Euro RSCG C&O a mobilisé une équipe dédiée du pôle Influence d’une dizaine de personnes aux commandes de retombées presse massives et d’une conférence de presse organisée le même jour à l’adresse d’environ 250 journalistes, en présence de Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille et de Pierfrancesco VAGO, Président de MSC Croisières, Erminio ESCHENA, Président de MSC Croisières France et de Giuliano BOSSI, commandant du Divina.
Julien Carette, Président d’HAVAS Event explique : « La réussite de cet événement grand public prestigieux illustre la richesse des expertises intégrées du Groupe HAVAS qui a mobilisé pour l’occasion, aux cotés de HAVAS Event et Euro RSCG C&O, HAVAS Media pour l’achat d’espaces et les partenariats médias, HAVAS Productions pour la captation audiovisuelle ainsi que H, agence de publicité de l’annonceur».
L’inauguration du MSC Divina, un événement d’envergure en quelques chiffres :
- 1 année de préparation pour ce chantier de communication
- 250 journalistes ont assisté à la conférence de presse
- 200 retombées presse de grande qualité
- 2600 invités VIP
- 60 artistes parmi lesquels Paolo Conte et le violoniste Maxime Vengerov
- 200 techniciens
- une scène de 32 mètres d’ouverture
- 9 caméras
- 1 équipe RP dédiée de 10 personnes
- 1 équipe Event dédiée de 12 personnes