News de l'agence Havas Paris
Laurent Habib, Directeur Général d’Havas en France et président d’Euro RSCG C&O est nommé président de l’observatoire de l’immatériel
Laurent Habib, Directeur Général d’HAVAS en France et Président de l’agence de communication globale Euro RSCG C&O est nommé Président de l’Observatoire de l’Immatériel en remplacement d’Alan Fustec.
Laurent Habib, par ailleurs Président de la Commission Valeurs de l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) et du groupe de travail intitulé "Valorisation des idées originales et des marques" pour le compte du Ministère de l'Economie et des Finances, est un défenseur de l'économie immatérielle convaincu. Dans son ouvrage publié en septembre dernier au PUF « La communication transformative – Pour en finir avec les idées vaines », il fait la démonstration que la marque est l’actif immatériel de l’entreprise par excellence.
« En une décennie, les économies occidentales modernes sont devenues massivement immatérielles. » précise Laurent Habib. « Négligée par les politiques publiques et parfois encore par les entreprises françaises, l’économie de l’immatériel est aujourd’hui la clé de notre croissance, de l’emploi et de façon plus générale de la création de valeur. La défense et la valorisation des actifs immatériels des entreprises doit faire l’objet d’une vraie révolution culturelle en France. »