Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Havas Paris

L’armée de l’air lance une nouvelle campagne de communication nationale de recrutement avec Euro RSCG C&O

15 septembre 2011

L’armée de l’air lance, à compter du 18 septembre prochain, une campagne de communication de grande ampleur visant à recruter plus de 2 000 jeunes par an. A destination du grand public, cette campagne s’attache à donner une image réaliste de l’armée de l’air en valorisant la diversité de ses métiers et de ses activités. Les recrutements concernent en effet une cinquantaine de métiers, accessiblesà partir de niveaux d’études variés : mécaniciens, maîtres-chiens, contrôleurs aériens, informaticiens, pilotes, pompiers…

La nouvelle signature « Pour faire voler nos avions, il faut toute une armée »met l’accent sur la complémentarité et l’interdépendance de l’ensemble de ces métiers au sein de l’institution : la force de l’armée de l’air, au-delà de sa technicité et de sa modernité, c’est la chaîne de compétences et de responsabilités qui la composent.

Cette vaste campagne de communication s’articule autour de plusieurs canaux de diffusion : télévision, cinéma, affichage et Internet. Le nouveau site Internet air-touteunearmee.fr permet de postuler en ligne, de prendre rendez-vous avec le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche et d’accéder à de nombreux contenus innovants. Les internautes pourront ainsi découvrir les métiers correspondant à leur niveau de qualification et simuler des possibilités de carrière en ligne. Organisé sous la forme d’un tableau de bord, le site permet également de découvrir de multiples aspects de la vie des aviateurs via des articles, des témoignages et des vidéos.