Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Havas Paris

Lancement du nouvel Havas Paris

12 janvier 2016

LANCEMENT DU NOUVEL HAVAS PARIS

Le groupe Havas annonce la fusion officielle d’Havas Paris et Havas 360 pour créer l’agence de conseil et création la plus globale du marché français.

Fort d’un collectif de 500 collaborateurs à Paris et dans 5 régions, d’une marge brute de 75 M€ et d’un portefeuille d’environ 300 marques, le nouvel Havas Paris, emmené par le tandem Agathe Bousquet, Présidente-Directrice Générale et Christophe Coffre, Président en charge de la création, se hisse parmi les toutes premières agences de communication en France et en Europe.

Portée par une dynamique de croissance très positive en 2015, après deux années de développement continu, l’agence de conseil et de création s’enrichit au travers de ce rapprochement de nouvelles disciplines pour proposer l’ensemble des métiers de la communication, depuis la communication corporate jusqu’à la communication commerciale en magasins.

Le nouvel Havas Paris devient ainsi une agence plus digitale (80 experts digitaux), plus créative (un collectif de 90 créatifs toutes disciplines confondues) et plus stratégique (15 planneurs). Au total, l’agence qui assume la liberté et la diversité des réponses proposées aux marques et aux entreprises, rassemble près de 50 métiers.

Dans le cadre de cette fusion, Havas Paris regroupe ses activités Social, Content et Digital en rapprochant l’ensemble des équipes dédiées à ces enjeux sur un même plateau au cœur de l’agence.

Havas Paris annonce également le lancement de Paris Shopper, une offre élaborée avec Fullsix Retail qui s’appuiera sur le savoir-faire historique de Havas 360, à savoir la communication commerciale, l’activation, le CRM et e-CRM et sera enrichi en PR et Social Media ainsi qu’en communication interne et animation des forces de vente.

Le Comex de Havas Paris est rejoint par Vincent Mayet (précédemment Directeur Général de Havas 360) nommé Directeur Général aux cotés de Julien Carette, Fabrice Conrad et Benoît Viala et par David Mingeon (précédemment DGA de Havas 360), nommé Directeur Général adjoint aux cotés de Thierry Grouleaud.

« Ce rapprochement marque une étape importante pour le développement d’Havas Paris, qui occupe une place tout à fait centrale et remarquable au sein du groupe Havas en France et dans le monde. » explique Yannick Bolloré.

« Ce mariage est le prolongement naturel d’une agence qui a toujours cru que le corporate fait vendre et que le commercial doit défendre des points de vue » explique Agathe Bousquet. « Nous serons désormais plus nombreux à porter cette philosophie et continuerons à imaginer des campagnes créatives qui racontent l’utilité des marques ainsi que leur rôle dans la société ».

« Nous sommes passés d’un monde où la communication était intéressée à un monde où la communication doit être intéressante » explique Christophe Coffre. « Nous croyons profondément que l’avenir est aux marques généreuses, à celles qui parlent à hauteur d’homme. Ce sont elles qui tireront leur épingle du jeu. Notre rôle est de rapprocher les marques des gens et c’est au fond ce qui guide la création des dispositifs qu’Havas Paris conçoit. »

Et pour fêter le nouvel Havas Paris en même temps que la nouvelle année,  les collaborateurs des deux agences en cours de fusion ont donné vie à un 33 Tours. « Paris, chanson à écouter avant, pendant et après l’amour » est un album de 9 reprises en hommage à Paris, signées Vanessa Paradis, Enrico Macias, Micket 3D, Mireille Matthieu, Taxi Girl, Rif Cohen, Oxmo Puccino, Java…. interprétés par une trentaine de tatent maison.
Disponible également à l’écoute sur soundcloud

Le nouvel Havas Paris en bref

- 75 millions d’euros de marge brute en 2016

- 6 régions en France :
Paris
Lille
Nantes
Reims
Marseille
Lyon

- 500 collaborateurs
dont 90 créatifs toutes disciplines confondues
dont une équipe de 80 experts digitaux et sociaux
dont 15 planneurs stratégiques

- 300 clients
Les principales marques du portefeuille : Carrefour, EDF, Orange, La Poste, Leboncoin.fr, Point P, Winamax, Michelin, La foire Fouille, Veolia, LVMH, McDonald’s, La RATP, Lenhing, Roche, Mercurochrome, Business France, LinkedIn, Inteflora, etc.

- Le Newbusiness du dernier trimestre 2015 :
Interflora : communication commerciale (conseil, pub, magasins) et PR / ePR
Autosphere : publicité
Monsieur Meuble : publicité et digital
Eco Emballages : PR corporate et commercial
French Tech : Event et PR
La France s’engage : conseil et dispositif global
Tinder : PR et ePR

- 270 compétitions par an

- 60 Awards en 2015

A propos d’Havas

Havas est l’un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd’hui 17 500 personnes dans plus de 100 pays. Havas se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur et regroupe la plupart de ses équipes créatives et média dans les mêmes locaux : les Havas Villages, afin de favoriser les synergies et la création pour les clients de ses entités.

Havas est organisé en deux divisions : Havas Creative Group et Havas Media Group. Havas Creative Group intègre le réseau Havas Worldwide (havasworldwide.com), 316 bureaux dans 75 pays, le micro-réseau Arnold (arn.com), 15 agences dans 12 pays, ainsi que plusieurs entités de premier plan, y compris BETC. Havas Media Group (havasmediagroup.com) opérant dans plus de 100 pays, et intégrant 4 réseaux mondiaux comprenant Havas Media (havasmedia.com), Arena Media (arena-media.com), Forward Media (dont l’activité en France est portée par Havas Forward France) et Havas Sports & Entertainment (havas-se.com).

De plus amples informations sur Havas sont disponibles sur le site Web de la société: havas.com

- See more at: http://presse.havasparis.com/lancement-du-nouvel-havas-paris/#sthash.t3w2uVT8.dpuf